Rechercher

Polyman, le Superman de la sous-traitance La polyvalence par excellence

| Rédacteur: Gilles Bordet

>> Rare sont les sociétés pouvant se targuer d'embrasser l'ensemble du domaine de la mécanique. C'est pourtant le cas de PolyMan SA implantée àFribourg. Cette société est active depuis 50 ans dans le domaine de la sous-traitance. Disposant d'un impressionnant parc machines et de 100 collaborateurs hautement qualifiés, elle est un partenaire incontournable en Romandie. Son directeur, Monsieur Daniel Zurkinden, a très gentiment accepté de se plier au jeu des questions-réponses sur les bonnes pratiques de son entreprise.

Entreprises liées

Pièces complexes entièrement fabriquées au sein de la société.
Pièces complexes entièrement fabriquées au sein de la société.
(Image: Polyman)

MSM : Depuis quand l'entreprise PolyMan SA applique-t-elle les bonnes pratiques dans ses activités quotidiennes ?

Daniel Zurkinden: Depuis le début de notre activité en 1962, nous nous efforçons d’être au Top dans les activités du marché qui nous concernent.

MSM : Quelle est votre attitude en termes d’investissements en nouveaux outils de production (leasing, fond propre, ligne de crédit) ?

Daniel Zurkinden: Après analyse des résultats obtenus de la société et de la grandeur de l’investissement, en priorité nous favorisons les fonds propres et seulement après et dans de rares cas le leasing est utilisé.

Galerie d'images
Galerie d'images avec 8 images

MSM : Dans vos activités, sous-traitez-vous tout ou partie du travail et selon quels critères ?

Daniel Zurkinden: Nous possédons presque toutes les technologies d’usinage; cependant nous sous-traitons dans la région certaines opérations dont nous ne maîtrisons pas tous les processus, tels que la découpe au laser ou à l'eau ainsi que certains traitements de surface ou encore les opérations avec une moindre valeur ajoutée comme le débitage.

(ID:42419702)