FunctionBay et KISSsoft collaborent depuis plusieurs années pour combiner leurs forces et créer des synergies KISSsoft et RecurDyn présentent des outils de modélisation communs

Rédacteur: Jérémy Gonthier

Fournisseurs liées

La base de données complète de KISSsoft contenant les données de dizaines de milliers de paliers est également fournie avec BearingKS.
La base de données complète de KISSsoft contenant les données de dizaines de milliers de paliers est également fournie avec BearingKS.
(Source : KISSoft AG)

Modélisation – Ces nouveaux produits permettent aux ingénieurs d’améliorer la précision des modèles d’engrenage et de palier lors de la simulation du comportement dynamique des transmissions. Cette optimisation est nécessaire pour satisfaire aux exigences actuelles liées à la réduction des bruits et vibrations des engrenages et chaînes cinématiques.

GearKS offre un accès direct à l’analyse de contact KISSsoft pour les dentures droites et hélicoïdales. Lors du calcul dynamique dans RecurDyn, GearKS détermine les forces, couples et rigidités nécessaires à la modélisation de paires d’engrenages à chaque étape du processus d’itération, en se basant sur le modèle réputé de Weber/Banaschek. La définition détaillée de l’engrenage peut être importée en tant que fichier KISSsoft ou saisie directement dans l’interface utilisateur du logiciel KISSsoft.

Avec BearingKS, RecurDyn utilise le calcul de roulements de KISSsoft fondé sur la norme ISO 16281, qui transmet l’état de contact de tous les éléments roulants à chaque étape d’itération.

S'abonner à la newsletter maintenant

Ne manquez pas nos meilleurs contenus

En cliquant sur „S'abonner à la newsletter“, je consens au traitement et à l'utilisation de mes données conformément au formulaire de consentement (veuillez développer pour plus de détails) et j'accepte les Conditions d'utilisation. Pour plus d'informations, veuillez consulter notre Politique de confidentialité.

Dépliez pour les détails de votre consentement

(ID:46580349)