Jubilé Jinfo SA fête ses 40 ans d'activités

de Source : Jinfo

Related Vendors

Jinfo SA a été fondée le 12 novembre 1982. La société fêtera donc prochainement ses 40 ans d'activités au service de l'industrie dans le domaine de la CFAO. Ce jubilé sera fêté le mercredi 16 novembre prochain à la Division Technique du CEJEF à Porrentruy.

Jinfo accueillait déjà ses clients et partenaires à l'occasion de l'événement organisé pour ses 35 ans.
Jinfo accueillait déjà ses clients et partenaires à l'occasion de l'événement organisé pour ses 35 ans.
(Source : Jinfo)

La journée débutera par des sessions techniques exploitant les produits proposés par Jinfo SA et se poursuivra ensuite par une petite partie officielle, avec notamment la présentation des nouveaux logos de Jinfo SA et Jinfo France. Pour terminer, tous les participants iront manger le repas de Saint-Martin à Chevenez. Une journée technique et festive à ne manquer sous aucun prétexte.

Les sessions techniques du 16 novembre 2022

Cette année, Jinfo SA souhaite présenter ses produits de CFAO et de gestion d'atelier à travers différents scénarios et cas d'emplois concrets.

Galerie d'images
Galerie d'images avec 5 images

Le premier atelier concernera les produits PTC, et plus particulièrement Creo Parametric (logiciel de conception paramétrique), Creo Elements/Direct Modeling (logiciel de conception directe), Windchill (PLM), Creo Illustrate (logiciel de création d'illustration et d'animation) et Thingworx (logiciel de gestion de réalité augmentée et d'IoT). La société NineAltitudes, partenaire de Jinfo pour les produits PTC, coanimera cet atelier.

Le deuxième atelier débutera par une session dédiée au logiciel CIMCO avec un cas d'emploi spécifique au décolletage. L'utilisateur commencera par éditer son programme en utilisant des fonctions d'assistance à la programmation comme les macros ou l'édition en vue multi-canaux, puis, à l'aide de la FAO 2D de CIMCO, il générera un parcours outils en transmit en s'appuyant sur un .dxf reçu de son client. Il enregistrera ensuite son code CN dans une base de données qui lui permettra de gérer les versions ainsi que de conserver une traçabilité complète de ce dernier.

La session suivante sera consacrée à Mastercam. Pour commencer, l'utilisateur retravaillera un modèle 3D directement dans le logiciel de FAO à l'aide du module Design. Ce même modèle sera ensuite usiné en fraisage en utilisant des cycles innovants et permettant des gains de productivité, tant lors de la programmation que lors de l'usinage sur la machine. Pour terminer cette session, Jinfo SA mettra en évidence ses développements spécifiques, notamment avec la génération et l'intégration d'un programme directement dans TB-Deco.

La dernière session technique débutera par GO2cam et sa gestion complète des machines. En effet, qu'il s'agisse de machines Mill-Turn ou de décolleteuses, le logiciel lyonnais permet une simulation complète de la machine et de son environnement lors de l'usinage. Pour continuer cette session, le code CN généré par GO2cam sera édité dans CIMCO afin d'être transféré sur une commande numérique de simulation. Avec ce simulateur, les participants pourront voir en temps réel les remontées d'états machines, telles que le nombres de pièces produites, le temps de cycle, les alarmes, les temps en réglage et en production, etc.

Avec ces différentes sessions, Jinfo SA démontrera que « De la conception à la gestion d'atelier avec un seul partenaire » n'est pas qu'un slogan commercial.

Présentation des nouveaux logos

Le logo de Jinfo SA, avec ses formes arrondies et sa virgule soulignant le nom de la société, est bien connu de tous depuis de nombreuses années. En effet, ce logo accompagne la société depuis près de 20 ans. Il était donc temps de donner un coup de jeune aux identités visuelles de Jinfo SA et Jinfo France. Après plusieurs mois de travail, les nouveaux logos seront présentés en exclusivité le mercredi 16 novembre lors de la partie officielle. Le logo actuel cèdera sa place dès le 16 novembre 2022.

Jinfo France est certifiée QUALIOPI

Afin de répondre aux nombreuses demandes de formations de ses clients et dans le but d'étendre son offre de services, depuis le 21 juillet 2022, Jinfo France est devenu un organisme de formation certifié Qualiopi. Cette certification permet aux sociétés basées en France de bénéficier de financements publics ou mutualisés. Cela permet également à Jinfo France d'optimiser et de valoriser les formations dispensées. Jinfo France est évidemment à disposition de chacun pour répondre aux demandes d'offres et établir des conventions de formations personnalisées.

Inscriptions à la journée des 40 ans

L'inscription à la journée du 16 novembre étant obligatoire, il est nécessaire de prendre contact avec Jinfo SA pour tout renseignement complémentaire ainsi que pour obtenir les informations liées aux inscriptions. Les organisateurs espèrent que cette journée marquante dans la vie de Jinfo SA sera un succès.

S'abonner à la newsletter maintenant

Ne manquez pas nos meilleurs contenus

En cliquant sur „S'abonner à la newsletter“, je consens au traitement et à l'utilisation de mes données conformément au formulaire de consentement (veuillez développer pour plus de détails) et j'accepte les Conditions d'utilisation. Pour plus d'informations, veuillez consulter notre Politique de confidentialité.

Dépliez pour les détails de votre consentement

Quant au prochain rendez-vous sur les salons, Jinfo SA sera présent au salon EPHJ qui aura lieu du 6 au 9 juin 2023 à Palexpo à Genève. MSM

(ID:48630282)