JEC World 2020 : Le salon des composites

JEC World 2020 est reporté

| Auteur / Rédacteur: Source : JEC Group / Gilles Bordet

JEC World rassemble sur un même site la totalité de l'offre actuelle dédiée aux matériaux composites. Malgré la démocratisation de ces derniers, ils restent toujours associés à des projets high-tech ou futuristes comme ici avec ce prototype de voiture volante.
Galerie: 5 photos
JEC World rassemble sur un même site la totalité de l'offre actuelle dédiée aux matériaux composites. Malgré la démocratisation de ces derniers, ils restent toujours associés à des projets high-tech ou futuristes comme ici avec ce prototype de voiture volante. (Source : JEC)

JEC World est le salon leader mondial dédié aux matériaux composites. Initialement prévu du 3 au 5 mars 2020 au Parc des Expositions de Paris Nord Villepinte il est reporté aux dates suivantes : 12 au 14 mai 2020

Au soir du 25 février 2020, sur la base des dernières évolutions de la situation et après consultation de ses administrateurs et des leaders de l’industrie, JEC Group a décidé de reporter l’édition 2020 de JEC World au mois de mai 2020, du 12 au 14.

La récente propagation du coronavirus dans des pays jouant un rôle important dans le secteur des composites, comme la Chine, la Corée du Sud et l’Italie, a incité l’équipe d’organisation de JEC World et les principaux acteurs du secteur à réévaluer la situation. L’augmentation des restrictions de déplacement émanant des autorités, mais aussi des entreprises se rendant au salon en tant qu’exposants et visiteurs, laissait entrevoir une réduction drastique de la fréquentation. De plus, l’évolution récente du coronavirus a considérablement accru les préoccupations des entreprises participantes soucieuses de la santé de leurs employés, au même titre que JEC Group, pour qui la santé et la sécurité des exposants, visiteurs, partenaires et collaborateurs sont une priorité.

En tant que salon leader du secteur des composites et véritable festival des composites, JEC World réunit l’ensemble de la chaîne de valeur du secteur des matériaux composites, mais aussi les professionnels des domaines d’application de cette dernière, ainsi que les experts scientifiques et universitaires, les associations et les médias de plus de 112 pays. Cependant, le contexte actuel empêchant le déroulement optimal de cet événement, l’équipe de JEC World, avec le plein appui des principaux acteurs du secteur, a décidé de reporter le salon du 12 au 14 mai.

JEC Group est conscient que cette décision impose aux professionnels du secteur, aux exposants, aux partenaires, aux ingénieurs, aux chercheurs et aux acheteurs une réorganisation qui aura un impact significatif sur leurs sociétés. Ce sera également le cas pour JEC Group. Néanmoins, compte tenu de la situation actuelle en constante évolution, toutes les parties prenantes comprendront cette décision commune.

____Source: https://jec-world.events/____

Tous les acteurs de la filière venus du monde entier se retrouveront ainsi à Paris pour ce rendez-vous dédié à l’innovation, au business et au networking.

Succès annoncé pour l’événement mondial de référence, avec 1'400 exposants et plus de 45'000 visites professionnelles attendues provenant de 112 pays, JEC World s’est imposé, au fil des années, comme le festival international de référence des composites.

A quatre mois de l’événement, 95 % du salon est d’ores et déjà commercialisé, démontrant l’engagement fort des acteurs de la filière pour ce rendez-vous. De nombreux exposants leaders et fidèles ont déjà confirmé leur présence.

Enfin, des représentations des principaux pays et régions en pointe dans l’industrie des composites seront présentes à travers les 28 pavillons régionaux et internationaux que comporte l’événement.

L’innovation au cœur de l’ADN de JEC World

JEC World a également pour objectif prioritaire de mettre en avant les projets les plus innovants de l’ensemble des acteurs de la filière composite.

Pas moins de 600 lancements de nouveaux produits sont attendus au cours de ces trois jours ainsi que de nombreux temps forts :

  • Les JEC Innovation Awards récompenseront les projets composites les plus innovants à travers le monde. Fruits de la coopération entre les acteurs de la filière composite mondiale, les JEC Innovation Awards ont réuni, depuis leur création, plus de 1'800 entreprises et récompensé 177 d’entre-elles.
  • Le Startup Booster, unique compétition destinée aux startups dans l’univers des composites, tiendra sa quatrième édition à l’occasion du salon JEC World 2020. Elle récompensera les innovations ayant le plus d’impact sur l’industrie des composites et permettra aux décideurs de découvrir les innovations les plus à la pointe du secteur. Les finalistes se retrouveront au sein du Startup Hub qui accueille l’ensemble des startups présentes à JEC World.
  • Les Composites Challenge récompenseront les doctorants sélectionnés pour la qualité de leurs travaux de recherche dans le domaine des composites. Chaque participant pourra ainsi bénéficier d’une promotion sans égal auprès d’une audience qualifiée.
  • Les Innovation Planets mettront en lumière les dernières tendances de l’industrie des composites à travers quatre différents espaces dédiés aux secteurs d’application (Mobility, Aero & Space, Building & Industry et Sports & LifeStyle).
  • Les nouveaux hubs 3D Printing et Bio-based solutions réuniront ce qui se fait de mieux dans ces deux domaines grâce aux entreprises présentes.
  • Enfin, un espace présentera au public 50 ans d’utilisation accrue des Composites dans 15 secteurs d’application, afin de mieux visualiser le champ des possibles offert par ces matériaux.

Pour compléter ce thème
 
A propos de JEC Group
JEC Group est l’entreprise de référence mondiale, entièrement dédiée à la création de canaux, de plateformes d’information et de rencontres professionnelles, au service du développement et de la promotion du secteur des matériaux composites.

Le rendez-vous business incontournable des décideurs du secteur

Afin d’optimiser le retour sur investissement des participants, JEC World offre la possibilité à ses visiteurs et exposants d’avoir accès à des outils marketing et relationnels efficaces. Plus de 6'000 business meetings, adaptés aux besoins et priorités des participants, seront organisés durant ces trois jours. Ils donneront la possibilité à l’ensemble des décideurs de la filière composite de renforcer leur position, de s’impliquer dans de nouveaux programmes ou de rencontrer de nouveaux partenaires.

JEC World, véritable « Think Tank » des composites

JEC World s’inscrit également dans une démarche de partage et de transmission des connaissances entre les acteurs de la filière composite à travers le monde. Pour cela, de nombreuses conférences se tiendront durant les 3 jours, dont des conférences techniques sur des thèmes tels que :

  • Eco-conception, durabilité et recyclage : où se trouvent les composites ?
  • Béton et Composites : le mélange parfait
  • Biomimétisme – Quand la nature apporte les solutions les plus efficaces
  • Carbone : quels matériaux et procédés pour l'avenir ?
  • Intelligence Artificielle - De la conception à la production 4.0
  • Les fibres et les matériaux nano-renforcés dans la fabrication additive

La scène de l’Agora, véritable carrefour d’échanges et de partage ouvert à tous, accueillera de nombreux intervenants qui partageront leur vision prospective du marché ainsi que tous les principaux temps forts de l’événement. L’un des principaux invités sera l’« homme volant » Franky Zapata, Fondateur et PDG de Zapata Company et inventeur du Flyboard. Il parlera des concepts d'ingénierie innovants de sa société, notamment dans le domaine des matériaux, et de son ambition de démocratiser la mobilité aérienne individuelle.

Aussi, pour la deuxième année consécutive, JEC Group présentera les principaux résultats de L’Observatoire des Composites 2019-2023, The JEC Observer, incontournable baromètre annuel des composites.

Enfin, les Country on Stage mettront à l’honneur trois pays dotés d’un fort écosystème composite, notamment les Pays-Bas qui ont déjà confirmé leur participation. Sous la forme d’une keynote, ils présenteront leurs ambitions industrielles et leurs atouts business devant une audience internationale et qualifiée.

Pour cette nouvelle édition 2020, JEC World se positionne plus que jamais comme le festival mondial des composites, lieu de business, de découverte et d’inspiration. MSM

Ajouter un commentaire

copyright

Cette contribution est protégée par le droit d'auteur. Vous voulez l'utiliser pour vos besoins ? Contactez-nous via: support.vogel.de/ (ID: 46283616 / Agenda)