JSW signe un contrat de coopération avec le géant Belge Stork Japan Steel Works et Stork collaborent

Rédacteur: Gilles Bordet

>>Peu importe de quel pays une installation industrielle provient, un service technique parfait nécessite de se situer à proximité de l’usine, sur le plan géographique et temporel. C’est une exigence générale des clients. La direction de Japan Steel Works (JSW), qui a abordé cette question très tôt, a maintenant officiellement créé les conditions pour un service fluide des lignes de production installées en Europe.

Related Vendors

Le siège de Stork à Anvers en Belgique
Le siège de Stork à Anvers en Belgique
(Image: Stork)

En outre, le fait d’avoir surmonté cet inconvénient géographique facilite l’acquisition de nouveaux projets. Le 25 février 2014, Seiji Umamoto, General Manager Plastics Machinery Sales Department de JSW, à Tokyo, au Japon, a signé un contrat de coopération avec Jan Vandenbroucke, Vice Président de Stork, en Belgique. Le territoire couvert par le contrat sera, initialement, l’Europe de l’Ouest.

Des nouvelles extrudeuses pour traiter les plastiques techniques

Lors de la première phase, les accords porteront sur toutes les activités techniques liées au service : révision, mise à niveau et agrandissement des lignes d’extrusion de JSW liées à la technologie de double vis, introduite en 1979 dans l’installation et la mise en service des nouvelles extrudeuses de génération TEX appartenant à JSW. Les systèmes basés sur cette nouvelle technologie ont d’abord été développés avec un bon rapport qualité / prix, pour la polymérisation, la pelletisation, le compoundage, la production de mélange-maître, le dégazage, la granulation sous eau, la déshydratation du caoutchouc, de l’élastomère, etc. Ces nouvelles extrudeuses peuvent traiter la gamme entière des polymères courants, ainsi que les tous derniers plastiques techniques, voire super-techniques. La partie opérationnelle du contrat de service technique est sous la responsabilité de Rudy De Clercq, Operations Manager Site Services chez Stork en Belgique, qui collabore étroitement avec Tadashi Gion, de JSW Europe GmbH, à Düsseldorf/Allemagne, et avec ses collègues ingénieurs au Japon : « Les extrudeuses de JSW ne sont pas nouvelles pour nous, explique l’expert technique. Tous les clients savent, aussi, que les techniciens de Stork connaissent parfaitement les lignes d’extrusions de JSW. Nous avons travaillé, il y a déjà douze ans, sur une grosse extrudeuse de JSW, pour une marque très connue de plastiques et de matières premières, en Belgique. De nombreuses autres projets ont été ajoutées depuis au carnet de commandes. » Le contrat de service technique JSW / Stork est la suite officiellement autorisée d’une relation coopérative basée sur projets, avec une tradition de 10 ans derrière elle. Jan Vandenbroucke résume : « En tant que partenaire de maintenance fiable de longue date, notre devise est : "Dites ce que vous voulez faire et faites ce que vous avez dit". Nos principaux clients communs – des groupes prestigieux de pétrochimie et de production de plastiques – apprécient la technologie de JSW associée au service de haute qualité réputée de Stork. Grâce à nos ateliers entièrement équipés dans les zones portuaires d’Anvers, avec notre savoir-faire en matière de service mécanique sur place, nous parvenons à obtenir des délais d’intervention très courts, une maintenance impeccable, ainsi que des révisions et des réparations générales concernant les équipements d’extrusion de JSW. » Pour citer Tadashi Gion : « Stork et JSW sont connectés à travers plusieurs prémisses spécifiques au client, des savoir-faire et des performances dans les industries, les secteurs et les technologies, ainsi que les régions géographiques dans lesquelles nous sommes traditionnellement présents et travaillons avec des groupes connus. Nous sommes l’équipementier OEM et Stork est le partenaire de service et de maintenance. » Il n’exclut pas la possibilité que Stork se charge du service et de la maintenance d’autres domaines de produits de JSW et d’autres régions que l’Europe. <<

S'abonner à la newsletter maintenant

Ne manquez pas nos meilleurs contenus

En cliquant sur „S'abonner à la newsletter“, je consens au traitement et à l'utilisation de mes données conformément au formulaire de consentement (veuillez développer pour plus de détails) et j'accepte les Conditions d'utilisation. Pour plus d'informations, veuillez consulter notre Politique de confidentialité.

Dépliez pour les détails de votre consentement

(ID:42692691)