Rechercher

Reportage chez ZW Hydraulik AG Rümlingen Investir pour doper la rentabilité

Rédacteur: Edouard Huguelet

>> Crée en 1955, ZW Hydraulik AG à Rümlingen est une société travaillant le métal, spécialisée dans la fabrication et l’étude de cylindres hydrauliques ainsi que de composants de machines haut de gamme. Ancrée localement mais orientée vers l’international avec ses quelques 40 collaborateurs, cette entreprise active dans l'usinage mécanique assure des solutions convaincantes face à des défis techniques hors du commun.

Entreprises liées

Préparés pour l’usinage de pièces hors du commun: tournage de pièces ayant un diamètre maximum de 1600 mm.
Préparés pour l’usinage de pièces hors du commun: tournage de pièces ayant un diamètre maximum de 1600 mm.
(Image: ZW Hydraulik AG)

Des étapes décisives ont marqué ce parcours pour devenir un sous-traitant compétent dans le domaine des pièces mécaniques de précision. Depuis la création de l’entreprise ZW Hydraulik AG dispose de son propre bureau de recherche et d’étude. La certification selon la norme SN EN ISO 9001:2008 va de soi. Aujourd’hui ZWH dispose d’un parc de machines permettant de satisfaire les exigences les plus insolites. Un exemple récent est la nouvelle machine Haco FAT. Si vous êtes confrontés à des projets de grande envergure, nécessitant l’usinage de pièces de grande taille ZWH détient un outil de travail hors pairs pour tourner des pièces jusqu’à 6 mètres de longueur. Les avantages pour les clients sont évidents: une plus grande efficacité grâce à des temps de passage réduits et une plus grande précision. Les possibilités de la Haco FAT sont plus que séduisantes. Cette machine universelle dispose d’une tourelle avec 8 prises d’outils ainsi qu’un axe C guidé. Les capacités techniques incluent, le tournage de contours, le fraisage, le perçage, ainsi que le taraudage jusqu’à la taille M24. Le tournage intérieur est possible jusqu’à une longueur de 2800 mm. Pour les travaux sur mandrin le diamètre maximal est de 1600 mm pour une longueur maximale de 400 mm. En bref, avec cet investissement ZWH a pu développer son activité de sous-traitant de manière significative. Selon Matthias Bürki CEO de ZW Hydraulik AG «Avec la Haco Fat nous offrons à nos clients une grande flexibilité, une qualité et une précision extrême. Au final une gestion des commandes efficace et fluide».

Fournisseur de sociétés renommées

«Tout d’une main» a toujours été la devise de ZW Hydraulik AG. La société Burkhard Compression AG est un des plus grands fabricants au monde de compresseurs à piston. Cette société prospère a trouvé avec ZWH un partenaire digne de confiance pour fabriquer les composants de ses compresseurs. ZWH fabrique en plusieurs procédés de fabrication les douilles de cylindres, des pièces maitresses à l’intérieur du compresseur.

Galerie d'images
Galerie d'images avec 6 images

ZW Hydraulik AG est également partenaire de Hatebur Umformmaschinen AG, une société leader mondial dans le développement et la commercialisation de machines-outils pour le formage de métaux. Avec les machines et outils de Hatebur sont fabriquées des pièces métalliques de précision en grande série.

Considéré comme «partenaire privilégié»

ZW Hydraulik AG fabrique des composants utilisés dans la presse à chaud Hotmatic. Sur ces presses sont fabriqués des composants tels que des brides, pignons, paliers à rouleaux ainsi que des boulons. De plus ZWH fournit à Hatebur des composants nécessitant diverses opérations telles que le perçage en profondeur, le tournage, le fraisage, ainsi que le ponçage selon des cotes de tolérances très serrées.

Ce savoir-faire de longue date dans la fabrication de composants ainsi qu’un parc de machines moderne permettent à ZWH d’effectuer un large éventail de travaux et de remplir des objectifs qualitatifs hors pair. Avec cette avance ZWH est en mesure de satisfaire des demandes hors du commun et de répondre aux exigences les plus poussés. <<

(ID:32906850)