Industrialis est le nouveau salon contemporain pour l'industrie MEM en Suisse

Industrialis 2018 : Dans les starting blocks

| Auteur / Rédacteur: Gilles Bordet, source : Industrialis.ch / Gilles Bordet

La Suisse veut continuer à être un leader, à créer des tendances et à établir les normes de qualité les plus élevées. C'est pourquoi INDUSTRIALIS s'est fixé précisément ces objectifs. Il offre aux exposants et aux visiteurs professionnels LE format B2B suisse du futur.
Galerie: 3 photos
La Suisse veut continuer à être un leader, à créer des tendances et à établir les normes de qualité les plus élevées. C'est pourquoi INDUSTRIALIS s'est fixé précisément ces objectifs. Il offre aux exposants et aux visiteurs professionnels LE format B2B suisse du futur. (Source : Industrialis)

Le nouveau salon suisse Industrialis aura lieu sur le site de Bernexpo du 11 au 14 décembre 2018. C'est au cœur de la Suisse que se concentreront tous les deux ans les dernières tendances et innovations de l'industrie MEM.

Industrialis est le nouveau salon contemporain de la production et de la sous-traitance pour l'industrie MEM suisse. Il se tiendra toutes les années paires au mois de novembre dès l'édition de 2020 à Berne. Industrialis envoie un signal clair pour renforcer la place économique suisse en choisissant Berne comme site d'exposition. Grâce à des conditions attrayantes et d'excellentes relations, Berne offre des conditions idéales à tous les participants des foires et salons de Suisse alémanique et romande ainsi qu'à ses partenaires internationaux.

Expomech SA l’organisateur et promoteur de cette nouvelle exposition vise un nombre d'exposants à trois chiffres lors de sa première édition. Ses deux directeurs, Messieurs Daniel Fritz et Sasa Tanasic sont très optimistes quant au succès de cette première édition. A l'heure où nous bouclons ces lignes l'objectif est atteint avec déjà plus de cents exposants qui ont loué une surface d'expositions. Les inscriptions sont toujours ouvertes et il reste de la place, la liste des exposants est régulièrement mise à jour et disponible sur le site web : industrialis.ch.

Industrialis fera office de pionnier en offrant aux visiteurs le format B2B suisse de l’avenir qui regroupera tous les groupes cibles en un seul lieu.

Un salon résolument orienté vers l'avenir

Industrialis comblera le vide laissé par le déplacement de Prodex/Swisstech en mai des années impaires et propose un contenu assez proche mais se veut plus actuel en mettant fortement l’accent sur le concept d’Industrie 4.0. La transformation numérique sera vraiment au cœur de ce nouveau salon qui se revendique porteur des valeurs du Swissness qui sous-entend les notions de précision, d'exactitude, de fiabilité et de solidité. Il offrira également aux exposants et aux visiteurs professionnels le format B2B suisse du futur et s'adresse directement aux techniciens, concepteurs et décideurs suisses et étrangers. Le réseautage sera aussi un pilier du salon avec la plate-forme de mise en réseau d'Industrialis qui sera disponible dès cet automne. Les exposants et les visiteurs pourront planifier efficacement leur expérience du salon à l'avance et rester en contact après l'événement. Industrialis sera également de plus en plus présent dans les médias sociaux afin d'accroître sa visibilité et sa réputation auprès des jeunes.

Une plate-forme de connaissances et de dialogue unique en son genre

Industrialis abordera des thèmes d'actualité tels que l'industrie 4.0, l'intelligence artificielle, l'apprentissage machine, la fabrication additive et bien d'autres seront présentés dans un forum spécialisé et par thèmes. Les acteurs clés et les start-ups solidement implantés sur le marché deviendront des protagonistes interactifs et dialogueront habilement avec les visiteurs du salon. Le B2B au plus haut niveau suisse !

Les exposants présents couvriront une large palette de secteurs tel que :

  • Machines-outils
  • Outils de coupe
  • Moyens de serrage
  • Métrologie
  • Périphériques de machines
  • Construction de systèmes et composants
  • Matériaux
  • Traitements de surfaces
  • Revêtements
  • Fabrication additive
  • Services
  • CAO/FAO
  • Industrie 4.0

L'offre diversifiée est complétée par divers événements spéciaux, zones thématiques et forums spécialisés sur des sujets d'actualité. Comme la fabrication additive qui fera partie intégrante du salon et sera présentée dans une section séparée. La zone AM (additive manufacturing) a été conçue en collaboration avec Technische Rundschau, la première plate-forme média suisse dans le domaine de la fabrication additive professionnelle.

Industrialis est soutenu par les principales associations professionnelles telles que Swissmechanic, Industrie 2025 et le GIM-CH, les universités et les éditeurs spécialisés.

De plus amples informations et le programme des forums seront bientôt disponibles en ligne sur industrialis.ch

Le dernier venu devra encore faire ses preuves en décembre

Si ce nouveau salon affiche de grandes ambitions, et il en faut pour lancer un nouveau venu sur un marché à l'échelle du pays et déjà bien pourvu en événements de ce type, reste encore à passer l'épreuve du premier baptême du feu. Et Industrialis semble bien parti sur la voie du succès, de grands leaders du marché seront présents en décembre à Berne comme GF Machining Solutions, Hexagon, Mazak, Walter ou Mapal pour n'en citer que quelques-uns.

Avec une position géographique stratégique, une grande surface d'exposition avec d'excellentes infrastructures et des prix de location intéressants, Industrialis pourrait bien être appelé à devenir un événement permanent pour l'industrie comme l'affirme ses organisateurs.

Préparer sa visite et se tenir informer des dernières évolutions

Jusqu'au déroulement du salon, le site internet d'Industrialis s'étoffera petit à petit avec les dernières informations mises en ligne. D'abord disponible uniquement en allemand, il intègre actuellement l'italien et le français. Les programmes des forums, les plans des halles ainsi que la plate-forme de mise en réseau d'Industrialis ne sont pas encore disponibles à l'heure où nous terminons ce numéro mais devraient l'être tout prochainement. De fréquentes mises à jour sont effectuées.

Pour commander un billet il suffit de se rendre sur le site web industrialis.ch seul moyen d'obtenir des billets gratuits, sur place l'entrée sera payante. Le site de BernExpo est très facilement accessible en transports publics et pour ceux qui s'y rendront en voiture 2'500 places de parc sont à disposition.

MSM

Ajouter un commentaire

copyright

Ce texte est protégé par les droits d'auteur. Si vous désirez l'utiliser pour des besoins personnels veuillez consulter les conditions suivantes sur www.mycontentfactory.de (ID: 45512154 / Agenda)