Rechercher

41e séminaire INFOMAT Impressions 3D, révolution industrielle ?

| Rédacteur: Gilles Bordet

>> Une nouvelle technologie est une opportunité pour les entreprises de s'insérer dans un marché, ou de relancer des ventes parfois en perte de vitesse. L'arrivée de la 3D sur les téléviseurs, même si elle n'a pas incarné la révolution espérée, en est un parfait exemple.

Entreprises liées

Un séminaire à ne pas manquer!
Un séminaire à ne pas manquer!
(Image: Centredoc)

Le Centredoc de Neuchâtel, organisme de recherches de brevets et publications scientifiques organise la 41eédition du séminaire INFOMAT qui aura lieu le 25 octobre 2013 à Neuchâtel. Le bouillonnant sujet de cette année sera l'impression 3D, la technologie qui promet tout mais qui, comme le renard dans le poulailler, en effraye beaucoup car elle remet fondamentalement en question l'avenir de nos méthodes de fabrications actuelles. Seul le temps le confirmera ou l'infirmera mais comme la vapeur, qui en son temps, remplaça la force animal, l'impression 3D est une révolution qui pourrait se révélée être à terme la seule qui subsiste.

Une technologie qui va chambouler son temps.

Mais de l'avis de certains scientifiques, analystes ou investisseurs, l'impression 3D ne semble pas être une simple innovation au service d'un marché existant, et constituerait une technologie de rupture qui pourrait tout simplement chambouler l'industrie telle que nous la connaissons actuellement, tout autant que nos habitudes de consommation.

(ID:42358995)