L'igumid P190 peut être utilisé tant pour l'impression multi-matériaux que pour des pièces structurelles très stables igus met au point un filament pour l'impression 3D extrêmement solide grâce à des fibres de renfort

de Jérémy Gonthier

Related Vendors

Ce nouveau matériau convient tant aux pièces structurelles (par exemple aux éléments de fixation spéciaux pour les chaînes porte-câbles) qu'à l'impression 3D à 2 composants lorsqu'il est combiné à de l'iglidur i190. L'igumid P190 est disponible comme filament à imprimer soi-même et le sera bientôt aussi dans le service d'impression 3D igus en ligne.

L'igumid P190 peut être utilisé tant pour l'impression multi-matériaux que pour des pièces structurelles très stables.
L'igumid P190 peut être utilisé tant pour l'impression multi-matériaux que pour des pièces structurelles très stables.
(Source : igus)

Impression 3D – Le spécialiste des plastiques en mouvement igus a mis au point un nouveau filament pour l'impression 3D, baptisé igumid P190, qui est extrêmement rigide et solide grâce à des fibres de renfort en carbone.

igus propose depuis 2020 de l'impression 3D à double extrusion, une pratique qui permet de combiner facilement des matériaux offrant différentes propriétés. C'est aussi l'idée à l'origine du nouveau filament igumid P190 à fibres de renfort qui a été mis au point spécialement pour être combiné au tribofilament iglidur i190. L'iglidur i190 se distingue par une grande résistance à l'usure et une excellente durée de vie grâce aux lubrifiants solides incorporés au matériau. Sa résistance à l'usure est jusqu'à 50 fois meilleure que celle de filaments courants pour l'impression 3D. Le nouveau matériau igumid P190 à fibres de renfort offre, quant à lui, une solidité deux fois plus élevée et une rigidité cinq fois plus élevée que le matériau iglidur.

(ID:48631188)