L'igumid P190 peut être utilisé tant pour l'impression multi-matériaux que pour des pièces structurelles très stables igus met au point un filament pour l'impression 3D extrêmement solide grâce à des fibres de renfort

de Jérémy Gonthier

Related Vendors

Ce nouveau matériau convient tant aux pièces structurelles (par exemple aux éléments de fixation spéciaux pour les chaînes porte-câbles) qu'à l'impression 3D à 2 composants lorsqu'il est combiné à de l'iglidur i190. L'igumid P190 est disponible comme filament à imprimer soi-même et le sera bientôt aussi dans le service d'impression 3D igus en ligne.

L'igumid P190 peut être utilisé tant pour l'impression multi-matériaux que pour des pièces structurelles très stables.
L'igumid P190 peut être utilisé tant pour l'impression multi-matériaux que pour des pièces structurelles très stables.
(Source : igus)

Impression 3D – Le spécialiste des plastiques en mouvement igus a mis au point un nouveau filament pour l'impression 3D, baptisé igumid P190, qui est extrêmement rigide et solide grâce à des fibres de renfort en carbone.

igus propose depuis 2020 de l'impression 3D à double extrusion, une pratique qui permet de combiner facilement des matériaux offrant différentes propriétés. C'est aussi l'idée à l'origine du nouveau filament igumid P190 à fibres de renfort qui a été mis au point spécialement pour être combiné au tribofilament iglidur i190. L'iglidur i190 se distingue par une grande résistance à l'usure et une excellente durée de vie grâce aux lubrifiants solides incorporés au matériau. Sa résistance à l'usure est jusqu'à 50 fois meilleure que celle de filaments courants pour l'impression 3D. Le nouveau matériau igumid P190 à fibres de renfort offre, quant à lui, une solidité deux fois plus élevée et une rigidité cinq fois plus élevée que le matériau iglidur.

(ID:48631188)

S'abonner à la newsletter maintenant

Ne manquez pas nos meilleurs contenus

En cliquant sur „S'abonner à la newsletter“, je consens au traitement et à l'utilisation de mes données conformément au formulaire de consentement (veuillez développer pour plus de détails) et j'accepte les Conditions d'utilisation. Pour plus d'informations, veuillez consulter notre Politique de confidentialité.

Dépliez pour les détails de votre consentement