Related Vendors
Usinage de reprise arrière optimisé
Le tour MS40C-8 offre également d'autres moyens pour augmenter la productivité : il peut aussi être utilisé comme machine avec six postes d'usinage de face principale et deux postes d'usinage de face arrière. Ceci est particulièrement intéressant lorsqu'une pièce requiert un usinage de face arrière particulièrement complexe. Dans ce cas, il se peut que celui-ci requiert considérablement plus de temps que le temps de cycle des broches principales, si une seule broche synchrone est employée. Il faudrait alors prolonger le temps de cycle en fonction de l'usinage de la face arrière ou terminer la pièce avec une autre machine.
La MS40C-8 constitue une meilleure solution. L'utilisateur peut profiter de la seconde broche synchrone pour usiner parallèlement la face arrière d'une seconde pièce. Ainsi, deux pièces sont réalisées simultanément et le temps d'usinage des faces arrières est divisé par deux.
Des vitesses de rotation indépendantes et des données de coupe optimales
Les avantages parfaitement connus sur le marché des machines multibroches CNC d'Index tels que la technique de moteur à arbre creux pour toutes les broches d'usinage, ainsi que la possibilité d'un choix optimal des données de coupe à l'aide du programme CNC ont naturellement aussi été implémentées lors du développement du MS40C-8. Pendant l'usinage, la vitesse de rotation optimale est programmable pour chaque broche et outil entrainé. Le résultat est un fractionnement optimal des copeaux, une qualité de surface maximale, des temps d'usinage de pièce courts et des durée de vie d'outils prolongées. Cela permet d'usiner aussi des matériaux difficiles, qui n'étaient jusqu'à présent pas adaptés aux machines multibroches. Les modifications de la vitesse de coupe sont possibles aussi pendant l'indexation de la tourelle, ce qui supprime les temps morts. Les axes C disponibles dans toutes les positions de broches permettent l'usinage complet des pièces les plus complexes en un temps minimal. Les axes Y disponibles en option étendent encore la gamme de pièces usinables.
La machine Index MS40C-8 permet aussi le montage de différents outils entraînés sur les chariots transversaux et donc l'intégration de nombreuses technologies d'usinage : perçage décentré, taraudage, perçage oblique, perçage transversal, contournage, taillage par génération cylindrique et conique et polygonage ne constituent que quelques-unes des multiples possibilités.
Chargement efficace des pièces par des systèmes robotisés
Le MS40C-8 est adapté à l'usinage de pièces en barres et de pièces débitées serrées en mandrins. Comme embarreur, le fabricant propose le magasin embarreur MBL40-8 développé spécifiquement en interne par Index.
Si des pièces serrées en mandrin doivent être usinées, le MS40C-8 est idéal pour l'alimentation automatique en raison de son espace d'usinage généreux libre de tout obstacle. Le robot intégré en option dans l'espace d'usinage, équipé d'un préhenseur double, effectue alors le chargement et le déchargement des pièces. Avec un mandrin de 110 mm, des pièces ébauchées, forgées ou débitées jusqu'à un diamètre de 80 mm peuvent être usinées. MSM
(ID:45077830)
