Les Hololens en service chez Hilpert electronics AG Hilpert eletronics AG teste Hololens pour son support client

Rédacteur: Jérémy Gonthier

La transition numérique ne s'arrête pas à la porte du support client et à ses tâches classiques. Hilpert electronics AG est toujours à la recherche de nouvelles solutions à inclure dans son panel de services. C'est pour cela que le support client de Hilpert electronics AG vient de tester l'utilisation des Hololens de Microsoft.

Entreprises liées

« Les Hololens peuvent être utilisées de manière judicieuse, générer une belle valeur ajoutée pour nos clients et faciliter notre travail au quotidien », explique Raphael Burkart.
« Les Hololens peuvent être utilisées de manière judicieuse, générer une belle valeur ajoutée pour nos clients et faciliter notre travail au quotidien », explique Raphael Burkart.
(Source : Hilpert AG)

Les Hololens de Microsoft sont des lunettes de réalité mixte. Elles permettent à l'utilisateur de visualiser des projections 3D actives dans son environnement immédiat, à l'aide d'un écran intégré dans les lunettes. « En tant que fournisseur de services complets dans le domaine de la fabrication électronique, nous sommes toujours à la recherche de solutions innovantes. C'est pourquoi nous avons voulu tester l'utilisation des Hololens dans notre centre de démonstration avec l'aide d'Isolutions AG », explique Rui Alves Fernandes, directeur du service technique client de Hilpert electronics AG. Pour ce faire, une opération de service a été simulée chez un client, au court de laquelle le technicien sur place était relié au support technique du siège de Hilpert electronics AG au travers des Hololens qu'il portait.

Lors de la simulation, Sebastian Glagla, ingénieur de service et, par ailleurs responsable des produits du fabricant de machines ASM Assembly Systems, a réalisé la maintenance d'une machine de placement et d'une machine de sérigraphie, avec le soutien de ses collègues via Hololens. M. Fernandes a suivi toutes les opérations de son collègue en direct via l'assistance à distance et a pu communiquer directement avec Sebastian Glagla lorsqu'il se posait des questions. « Le test a été très réussi. L'utilisation des Hololens est une solution rapide et efficace pour résoudre les problèmes chez le client et pour aider les collègues sur place », poursuit M. Fernandes. La qualité d'image de l'écran intégré ainsi que la possibilité de communication directe ont été particulièrement convaincantes. Grace à ce test, Hilpert electronics AG a décidé de poursuivre le déploiement des Hololens.

Hilpert electronics AG envisage de mettre les Hololens à la disposition des clients comme outil de maintenance afin d'assurer un support direct par le service Hilpert.

(ID:47241130)