Le fabricant de centres d'usinage Haas ouvre ses portes HaasTec 2013 a rassemblé 3'000 visiteurs du monde entier

Rédacteur: Jean-René Gonthier

>> Les récentes Portes Ouvertes HaasTec 2013, qui se sont déroulées au siège et au site de fabrication de la société Haas basés à Oxnard (Californie), ont connu un succès retentissant, attirant presque 3 000 visiteurs, sans compter les 300 étudiants issus des instituts d’apprentissage locaux et régionaux.

Related Vendors

De toute évidence, l’événement HaasTec 2013 a remporté un immense succès, offrant aux participants l’opportunité de découvrir par eux-mêmes ce qu’implique la fabrication d’une machine Haas et pourquoi Haas Automation est le constructeur leader de machines-outils en Amérique.
De toute évidence, l’événement HaasTec 2013 a remporté un immense succès, offrant aux participants l’opportunité de découvrir par eux-mêmes ce qu’implique la fabrication d’une machine Haas et pourquoi Haas Automation est le constructeur leader de machines-outils en Amérique.
(Image: Haas)

L’événement, qui s’est tenu sur quatre jours au cours de la deuxième semaine d’avril, a accueilli des clients issus de 44 pays différents, dont les États-Unis, le Canada, la Chine, l’Inde, la Corée, l’Amérique latine, le Moyen-Orient et de nombreux pays d’Europe.

«Haas Automation Europe s’est réjoui d’accueillir les plus de 250 invités, issus de tout le continent, qui ont fait le déplacement jusqu’à Oxnard,» a déclaré le Directeur général de HAE, M. Alain Reynvoet. « La plupart n’avait encore jamais visité l’usine Haas. Dès lors, outre la découverte des tout derniers produits Haas, ces invités ont eu accès au «tour VIP», qui leur a permis de rencontrer les membres de la direction et de voir par eux-mêmes l’incroyable infrastructure qui se cache derrière le succès de l’entreprise. »

La Californie sous le soleil...

Sous le soleil californien de saison, les invités ont pu profiter des nombreuses activités offertes, dont des démonstrations des machines, une visite approfondie du site de 100'000 m2 de Haas Automation, un déjeuner traiteur et 38 stands de fournisseurs, représentant plusieurs des principaux fabricants de systèmes de CFAO, d’outillages et de dispositifs de serrage, qui se sont fait un plaisir de répondre aux questions. Certains fournisseurs ont particulièrement apprécié l’événement, soulignant qu’il s’agissait d’une opportunité inestimable et unique de rencontrer les propriétaires des HFO du monde entier, en face à face. «Une fois de plus, Haas Automation a fait un travail extraordinaire en organisant cet événement marquant,» a confié Peter Marton, représentant SURFCAM, « où la sympathique hospitalité à l’ancienne était à l’honneur. Bravo Haas ! »

Dix-neuf des machines-outils CNC Haas les plus populaires étaient exposées, ainsi que le tout récent centre d’usinage universel UMC-750. Présentées en pleine action de coupe de métaux, les unités ont permis aux visiteurs d’apprécier leurs caractéristiques et options de haute productivité. Les invités ont également pu découvrir les centres de tournage CNC des séries ST et DS, dont des modèles à double broche et axe Y, le centre de perçage-taraudage DT-1, un vaste éventail de CUV Haas et deux machines-outils CNC Haas à broche horizontale.

Un parcours technique de pointe

Quant aux invités ayant bénéficié du parcours guidé de l’usine, environ 200 machines Haas en action, occupées à réaliser des pièces pour construire encore plus de machines Haas, les attendaient dans l’atelier. En fait, sur les 268 machines de production déployées à l’usine d’Oxnard, presque 75 % sont des machines Haas standard.

L’année 2013 marque le 30e anniversaire de Haas Automation et le 25e anniversaire du VF-1. Dès lors, afin de proposer aux visiteurs une vue historique, l’événement HaasTec 2013 a inclus une présentation du tout premier (very first d’où VF) CUV de la société, équipé d’une ancienne table rotative Haas, et accompagné de son homologue moderne. Aujourd’hui, le VF-1 est toujours commercialisé, au prix de 49'900 $, une somme inférieure au tarif de mise sur le marché de 1988. Cela prouve la capacité de Haas à délivrer des machines-outils CNC d’une valeur toujours plus extraordinaire, année après année.

Outre les machines-outils CNC Haas, les Portes Ouvertes HaasTec 2013 ont également mis à l’honneur une sélection de produits rotatifs CNC Haas, dont la nouvelle table rotative HRC210 dotée d’une came à galet. Affichant une vitesse maximale de 830° par seconde, la table HRC210 est plus de huit fois plus rapide que le modèle HRT210 standard. La grande rapidité et la précision élevée de l’unité en font l’allié idéal de la gamme de CUV à grande vitesse Super Speed de Haas Automation.

Représentation en Europe et en Suisse

Les machines outils Haas sont représentées en Suisse par URMA AG <<

(ID:39683580)