Rechercher

Le roi tire sa révérence >> Une page se tourne et nouveau départ en solo

| Rédacteur: Jean-René Gonthier

«Professionnel se substituant aux policiers indolents, afin d'élucider et de divulguer au grand jour des affaires troubles longtemps tenues secrètes, impliquant des politiciens, mafieux et magistrats», telle est la définition du «journaliste» selon Edouard Huguelet, notre collègue rédacteur.

Entreprises liées

Edouard Huguelet est à un tournant de sa vie professionnelle.
Edouard Huguelet est à un tournant de sa vie professionnelle.
(Image: MSM)

«Professionnel se substituant aux policiers indolents, afin d'élucider et de divulguer au grand jour des affaires troubles longtemps tenues secrètes, impliquant des politiciens, mafieux et magistrats», telle est la définition du «journaliste» selon le Dictionnaire des définitions impertinentes composé par Edouard Huguelet, notre collègue rédacteur.

L'humour grinçant et la lutte inlassable contre les anglicismes et le technofranglais qui sévit dans l'industrie sont une part des préoccupations d'Edouard. Certains de nos lecteurs le connaissent comme un éditorialiste hors pair ou comme un reporter inlassable. Edouard a mené la barque comme rédacteur en chef du Marché Suisse des Machines jusqu'en 2005, puis a continué à rédiger dans le Mensuel de l'industrie jusqu'à aujourd'hui. Mais ceci n'est pas une annonce de son départ à la retraite, car la retraite, il la connaît déjà... Puisqu'il la pratiquée durant plusieurs années à temps partiel.

(ID:42418268)