Kaiser présente son nouveau produit Kaiser >> Un outil d’ébauche à double tranchant pour petits diamètres

Rédacteur: Jérémy Gonthier

Un nouvel outil d’alésage pour opérations d’ébauche avec queue cylindrique permettant l’usinage précis d’alésages d’un diamètre compris entre 16 mm et 21 mm.

Fournisseurs liées

Produit Kaiser
Produit Kaiser
(Image: Kaiser)

La tête d’alésage MW basée sur la série 319 SW de Kaiser est un outil d’alésage à double tranchant avec lequel de plus grandes quantités de matière peuvent être enlevées plus rapidement qu’avec des outils à un seul tranchant. Une graduation permet de régler les deux tranchants du MW sur le diamètre souhaité, indépendamment l’un de l’autre et avec une tolérance de 0,2 mm.

La tête d’alésage MW convient parfaitement aux usinages intermédiaires ou à la finition de trous dans les pièces en fonte. Avec sa queue de 20 mm, il peut être serré sans problème dans les mandrins de serrage mécaniques et les porte-outils usuels.

Galerie d'images

L’engrènement précis des porte-plaquettes garantit un assemblage sûr et rigide et permet un couple maximal. Dans l’aluminium on réalise des vitesses de coupe pouvant atteindre 280 mm par minute avec une vitesse d’avance de 0,3 mm par tour et une profondeur de passe de 4 mm.

Une rainure hélicoïdale améliore l’évacuation des copeaux. Le produit réfrigérant est alimenté directement sur les tranchants. Lors de la réalisation de trous borgnes, le produit réfrigérant est guidé par le milieu de l’outil ce qui optimise encore l’évacuation des copeaux. La buse pour le produit réfrigérant peut être fermée en cas de besoin avec une vis sans tête incluse à la livraison.

Selon Peter Elmer, directeur général de Kaiser, « Kaiser est la seule société capable de proposer des outils d’alésage à double tranchant ajustables pour des petits diamètres de 16 mm. La nouvelle tête d’alésage MW basée sur notre série à succès 319 SW permet dorénavant un alésage rapide et efficace à des dimensions encore plus réduites. »La tête d’alésage MW est disponible dès maintenant. Les porte-plaquettes en acier à matrices sont fournis.Des outils pour plusieurs domainesKaiser fondée en 1948 développe, produit et distribue des solutions et des systèmes d’outils de précision de haute qualité pour les industries automobile, militaire, aéronautique et de l’énergie ainsi que pour le secteur des microtechnologies telles que les industries médicales, électroniques et horlogères. Le siège social de Kaiser se trouve à Rümlang. Cette société disposant de filiales en Allemagne et aux États-Unis emploie environ 170 personnes et son réseau de distribution couvre plus de 50 pays. La gamme de produits est fabriquée exclusivement en Suisse et comprend plus de 20'000 outils de précision, qui satisfont tous aux normes de qualité les plus élevées. Précurseur en matière de précision, de performance, d’innovation et de service, Kaiser dispose de sa propre production de cadrans à affichage numérique et de dispositifs de mesure électroniques directs pour têtes d’alésage numériques à haute performance, qui assurent une précision de réglage absolue et éliminent les erreurs de manipulation. <<

S'abonner à la newsletter maintenant

Ne manquez pas nos meilleurs contenus

En cliquant sur „S'abonner à la newsletter“, je consens au traitement et à l'utilisation de mes données conformément au formulaire de consentement (veuillez développer pour plus de détails) et j'accepte les Conditions d'utilisation. Pour plus d'informations, veuillez consulter notre Politique de confidentialité.

Dépliez pour les détails de votre consentement

(ID:43500845)