>> Subventions de l’Union européenne

Rédacteur: Jean-Francois Pillonel

En tant que fabricant leader de solutions en matières plastiques pour le transport de matériaux, UTZ reçoit des subventions importantes de l’Union européenne pour ses performances dans le domaine de la recherche et du développement d’une nouvelle unité de chargement (ULD) pour le transport global de fret aérien.

Entreprises liées

(Image: UTZ)

C‘est en collaboration avec New Wave Innovation, une société de développement technologique innovante de Leicester, que la George UTZ Ltd. UK a déposé une demande de subventions pour son projet Safeguard conformément au FP7 (7e programme cadre). Il s’agit du principal instrument de l’Union européenne pour le financement de la recherche et les évolutions technologiques en Europe. Le projet Safeguard sert à la mise au point d’une nouvelle technologie pour améliorer la sécurité et l’efficacité dans le domaine du fret aérien via la recherche et le développement d’une unité de chargement (ULD) de la prochaine génération. A ce jour, environ 80 millions de tonnes de fret aérien sont transportés au moyen d’un million d’ULDs dans le monde entier. Ainsi, ces unités sont une composante essentielle de l’industrie globale du fret aérien. Au cours de ces 20 dernières années, on s’est surtout concentré, pour les améliorations progressives, sur la réduction du poids, ce qui a entraîné un danger potentiel pour la sécurité. Outre des réductions importantes des coûts et des améliorations logistiques pour les compagnies aériennes, la technologie de Safeguard va entraîner des améliorations importantes pour la sécurité du fret aérien. Pour Carsten Diekmann, gérant d‘UTZ UK, il s’agit là de nouvelles passionnantes. « Nous sommes enchantés de notre participation à la mise au point de ces conteneurs car ils feront vraiment la différence pour le transport de marchandises dans le monde entier. Notre participation à un projet d’une telle importance et d’une telle envergure témoigne de nos standards de qualité élevés et de notre compétence professionnelle pour les solutions de transport fabriquées sur mesure avec des matériaux spécialement conçus à cet effet. »

« Nous disposons d’une équipe de construction haut de gamme et nous avons déjà initié certaines choses dans la collaboration avec New Wave Innovation pour garantir que nous résoudrons en priorité les différentes questions liées à la sécurité. » La mise au point des nouvelles ULDs débute en octobre 2011 et s’est étendue sur 24 mois. Les premières unités seront probablement disponibles à partir de 2014. <<

(ID:34407590)