Rechercher

Swiss Plastics à nouveau parfait >> Le salon lucernois du plastique a été un succès

| Rédacteur: Jean-René Gonthier

Entreprises liées

Le large stand commun du Réseau plasturgie.
Le large stand commun du Réseau plasturgie.
(Image: Swissplastics/Messe Luzern)

Le salon Swiss Plastic s'est taillé une place enviable dans le paysage des salons spécialisés suisses. On pouvait compter 280 exposants correspondant à un accroissement de 15% par rapport à l'édition précédente de 2010. Trois halles pleines et l'édition de trois jours de cette année a attiré pas moins de 4490 visiteurs. Cette affluence représente un accroissement de 10% par rapport à Swiss Plastics 2010.

Le ministre jurassien Michel Probst a salué durant la journée de la Romandie la présence d'un petit groupe de jurassiens, sous la bannière de la promotion économique. Il a par ailleurs assuré les organisateurs que la présence jurassienne sera augmentée lors de la Swiss Plastics de 2014. Et dans le cadre du Forum, 37 conférenciers ont exposés leurs connaissance en matière d'application plasturgiques. De plus les trois présentations spéciales ont fortement intéressés les visiteurs, soit le stand commun sous la bannière Medtech, le soudage des plastiques. Les multiples posters du Parc scientifiques ont permis à tout un chacun de se faire une idée des instituts de formations et hautes écoles active dans le domaine du plastique.

Galerie d'images
Galerie d'images avec 41 images

La prochaine édition de Swiss Plastics se déroulera dans deux ans en 2014. Au delà de cette date il est possible que la cadence de cette exposition soit modifiée afin d'être en adéquation avec les autres salons actifs dans des thèmes similaires, tels que «K» et «Fakuma». <<

(ID:31351340)