Rechercher

Communication ultrarapide et alimentation dans un seul câble >> Le nouveau EtherCAT P

| Rédacteur: Jérémy Gonthier

Entreprises liées

La solution monocâble pour le niveau du terrain : EtherCAT P intègre dans un seul câble la communication EtherCAT ainsi que l’alimentation.
La solution monocâble pour le niveau du terrain : EtherCAT P intègre dans un seul câble la communication EtherCAT ainsi que l’alimentation.
(Image: Beckhoff)

EtherCAT P intègre dans un seul câble la communication EtherCAT ainsi que la tension d’alimentation. La combinaison entre les performances élevées d’EtherCAT et sa topologie flexible et illimitée fait de cette solution monocâble le système de bus optimal pour les capteurs, les actionneurs et la technique de mesure : les frais de matériau et de montage sont réduits et la taille de la chaîne porte-câble est diminuée.

Avec son EtherCAT P, Beckhoff présente une extension technologique qui rassemble EtherCAT et alimentation dans un câble standard Ethernet à 4 conducteurs. La solution intègre l’alimentation 24 V CC, des esclaves EtherCAT-P et des capteurs et actionneurs raccordés : Us (alimentation du système et des capteurs) et Up (tension pour les actionneurs) sont isolés galvaniquement avec chacun un courant de max. 3 A pour les composants raccordés.

Cela étant, tous les avantages d’EtherCAT sont conservés, comme par exemple le libre choix de la topologie, la rapidité, l’exploitation optimale de la bande passante, le traitement des trames à la volée, la synchronisation ultra-précise, le diagnostic complet, etc. Les tensions Us et Up sont directement couplés sur les conducteurs du câble 100-Mbit/s, ce qui garantit une connexion compacte et très économique.

Avec la possibilité de transmettre plus de courant, EtherCAT P ouvre la voie de l’automatisation sans armoire électrique. Avec la technologie One Cable Automation, un seul câble permet d’alimenter et de communiquer avec les composants d’automatisation ainsi que les boîtes à bornes décentralisées d’une machine ou installation. <<

(ID:43899106)