Rechercher

>> Gühring Schweiz AG: Vingt ans d'outillage de précision

| Rédacteur: Edouard Huguelet

Entreprises liées

Le directeur de l'entreprise et trois techniciens au service de la clientèle. De gauche à droite, Markus Blum (directeur), Tobias Baur et deux conseillers fraîchement engagés: Orhan Tulgar et David Hola.
Le directeur de l'entreprise et trois techniciens au service de la clientèle. De gauche à droite, Markus Blum (directeur), Tobias Baur et deux conseillers fraîchement engagés: Orhan Tulgar et David Hola.
(Matthias Böhm, SMM)

C'est en décembre 2011 que la succursale suisse du grand fabricant d'outils Gühring a ouvert ses portes, à Rotkreuz (canton de Zoug), pour célébrer son vingtième anniversaire. Rappel: Gühring oHG, groupe industriel basé à Albstadt (Allemagne) est un constructeur d'outils de coupe qui occupe plus de 5000 collaborateurs. D'ailleurs le chiffre 5000 est réellement un numéro porte-bonheur pour cette entreprise, étant donné qu'elle vient de mettre au point un revêtement exceptionnellement dur pour ses outils, à savoir une couche dure d'une dureté de 5500 HV, qui constitue un véritable record sur le marché de l'outillage.

Ceci dit, Gühring Suisse dès sa fondation il y a 20 ans, a d'emblée incité la maison-mère à développer les outils les mieux adaptés au marché suisse. En effet, si le marché allemand est fortement axé sur l'industrie automobile, celui de Suisse est en revanche plus concerné par la mécanique de grande précision et les microtechniques. C'est ce qu'affirme Markus Blum, directeur de Gühring Schweiz AG. De ce fait, ce constructeur d'outillage propose toute la gamme des outils de coupe, qu'il s'agisse d'outils de perçage et de taraudage/filetage ou encore d'alésage, de fraisage, etc.

Markus Blum: «Nous ne proposons pas seulement des outils à nos clients, mais également notre savoir-faire afin de proposer pour chaque application la solution d'outillage la mieux appropriée». Et Markus Blum de déclarer: «Nous proposons aussi des prestations de services allant du réaffûtage jusqu'à la gestion complète d'outils, en passant par le conseil d'application».

Un mot sur le nouveau revêtement extradur à 5500 HV. Issue directement du laboratoire métallurgique de Gühring à Albstadt en Allemagne, cette couche extradure est réalisée avec une structure nano-grain, à base TiAlN et SiN, recette qui assure à l'outil une usure moindre et une évacuation efficace de la chaleur. <<

(ID:31636820)