Outillage pour matières exotiques >> Fraises pour usiner des composites avec des fibres de carbone

Rédacteur: Gilles Bordet

L'usinage de matériaux tels que les plastiques renforcés de fibres de carbone (CFRP) représente un défi croissant pour les fabricants d'outils de coupe.

Related Vendors

Délaminage typique sur une arête de la pièce usinée sur des matériaux composites avec fibres decarbone.
Délaminage typique sur une arête de la pièce usinée sur des matériaux composites avec fibres decarbone.
(Image: Gühring)

Des arêtes de coupes nettes– sans délamination: Pour optimiser l’utilisation de cette dernière génération de matière performante, il faut des outils efficaces qui ne causent pas de dommages thermiques et qui évitent délaminage et projections de fibres.

Le problème qui se pose

Les nouvelles matières CFRP sont fabriquées avec moins de résine et une orientation unidirectionnelle des fibres. Ce développement a affecté le traitement fiable de ces matières de manière considérable puisque les fibres peuvent être arrachés très facilement du composite. Plus les forces de coupe sont élevées, plus le risque s’accroit. Dans son centre de compétences pour les matériaux composites, Gühring a développé une fraise à deux arêtes qui forment un angle d'hélice de 25°. Gühring propose des fraises et des alésoirs en métal dur avec la caractéristique de la répartition opposée de la coupe, ce qui évite un délaminage prématuré. Même dans des situations d’usinage instable, la fraise pour CFRP fonctionne extrêmement bien. Résultats : un traitement sans délamination et une durée de vie prolongée. <<

S'abonner à la newsletter maintenant

Ne manquez pas nos meilleurs contenus

En cliquant sur „S'abonner à la newsletter“, je consens au traitement et à l'utilisation de mes données conformément au formulaire de consentement (veuillez développer pour plus de détails) et j'accepte les Conditions d'utilisation. Pour plus d'informations, veuillez consulter notre Politique de confidentialité.

Dépliez pour les détails de votre consentement

(ID:42429182)