>> Dachser roule plus proprement pour la protection de l’être humain et de l’environnement

Rédacteur: Jean-Francois Pillonel

À partir de 2014, la norme européenne EURO 6 relative aux rejets polluants et prescrite par l’Union européenne sera aussi légalement obligatoire en Suisse pour les véhicules utilitaires nouvellement immatriculés. Deux de ces poids lourds respectueux de l’environnement roulent déjà pour Dachser Suisse. Une nouvelle réjouissante pour l’environnement et pour le chauffeur !

Entreprises liées

(Image: Dachser)

À partir du 1er janvier 2014, la norme EURO 6 concernant les émissions sera introduite dans l’Union européenne pour tous les poids lourds nouvellement immatriculés. Elle sera aussi applicable en Suisse. En comparaison avec les normes d’émissions EURO 5 existantes, les émissions de particules devront être ainsi réduites de 67 pour cent et les émissions d’oxydes d’azote voire de 80 pour cent. Depuis mars 2012, la succursale de Regensdorf est la première dans tout le réseau de Dachser à utiliser deux nouveaux modèles Actros de Mercedes-Benz qui remplissent déjà ces exigences.

« En tant qu’entreprise consciente de ses responsabilités et travaillant de manière durable, il est important pour nous de fournir une contribution active à la protection de l’environnement. Chaque fois que cela est possible, nous appliquons librement des mesures qui dépassent les dispositions légales », Peter Bauer, gérant de Dachser Suisse justifie ainsi l’utilisation anticipée d’une flotte de véhicules ayant de faibles rejets polluants. Le passage aux véhicules EURO 6 représente de gros investissements financiers pour les entreprises de transport. Dachser est prêt à accepter ces coûts supplémentaires. « Tout ce qui profite à l’environnement et aux êtres humains est également avantageux pour l’entreprise », selon Peter Bauer, « et une certaine partie des investissements est compensée par la consommation plus faible de carburant ». L’Office fédéral de l’environnement OFEV encourage l’utilisation de véhicules utilitaires faibles d’émissions : la redevance sur le trafic des poids lourds liée aux prestations (RPLP) a été réduite de 10 pour cent pour les poids lourds EURO 6.

(ID:34406770)