Rechercher

Partage d'expériences autour des sujets de la simulation >> 2ème Rencontre Internationale Sigmasoft

| Rédacteur: Gilles Bordet

Entreprises liées

Les clients de Sigma et Magma se rencontrent fin Octobre à Potsdam pour la première Rencontre International des Utilisateurs commune.
Les clients de Sigma et Magma se rencontrent fin Octobre à Potsdam pour la première Rencontre International des Utilisateurs commune.
(Image:Sigmasoft)

Fin octobre la Rencontre International des Utilisateurs Sigmasoft a permis à l’ensemble de la communauté international d’échanger ensemble leurs expériences. Presque une centaine d’utilisateurs et de partenaires de 15 pays ont répondu à l’invitation de Sigma Engineering GmbH pour se réunir à Potsdam. Cet évènement s’est tenu en parallèle de la Rencontre des Utilisateurs de Magma, et un total de 350 participants ont pu échanger leurs expériences autour des sujets de la simulation. En plus des présentations des experts de Sigma sur les astuces pour améliorer l’expérience en simulation, les futurs développements et les exemples d’application, le programme incluait des présentations de clients expliquant les nombreuses applications possibles de Sigmasoft Virtual Molding. L’utilisation du logiciel pour l’optimisation du processus et l’influence des données matériaux sur les résultats de simulation ont été couvert en détails.

Junior Cesar Pinto, de chez Aspem (Brésil), et Dave Stening, de DTR VMS Limited (Grande Bretagne), ont basés leurs présentations sur des exemples d’optimisation de moule pour élastomères et leur processus, et l’augmentation possible des profits. Herwig Juster, de Johannes Kepler University Linz (Autriche), a démontré comment Sigmasoft supporte également l’optimisation de procédés pour applications spéciales; l’exemple était un système pharmaceutique en polymère pour l’administration contrôlée d’un agent actif. Dans la présentation de Florian Petzold de Osram (Allemagne), non seulement l’optimisation du processus, mais également l’intégration du logiciel dans le processus de développement complet de pièces optiques a été démontré.

La caractérisation des propriétés des élastomères et leurs influences sur les résultats de simulation a été le point de la présentation du Dr. Jens Meier, de Henniges Automotive, Allemagne. Jan Bayerbach de /H&B/ Electronics, Allemagne, c’est concentré sur le calcul du retrait et déformation. Dans sa présentation, il a comparé la déformation réelle et prédite de pièces thermoplastiques. Matthias Kohlmann et Frank Schmidt de Anvis (Allemagne) ont décrit le challenge qui apparaît quand on mesure la pression dans la cavité du moule et que l’on compare les résultats avec ceux donnés par la simulation.

“Notre rencontre international des Utilisateurs a démontré une fois de plus l’importance pour nos clients de la possibilité d’échanger. Échange avec les ingénieurs supports de Sigma, avec les développeurs Magma de Sigmasoft et bien sûr avec leurs homologues des autres sociétés. Dans les présentations et dans toutes les conversations techniques autour de Sigmasoft les utilisateurs ont gagnés non seulement un aperçu des développements actuels et futurs, mais également des champs d’applications dans les autres sociétés. Sans oublier les points du programme partagés avec Magma, qui a démontré la synergie entre les deux produits”, conclue le Dr. Götz Hartmann, président de Sigma Engineering GmbH. <<

(ID:43150270)