En marge de Baselworld, l'excentricité de Rebellion «Gotham Watch», la rebelle

Rédacteur: Jean-René Gonthier

>> Donc pour vous inciter, cher lecteur, à faire un saut dans la cité rhénane, je vous propose une montre originale. C'est effectivement très difficile de trouver des montres originales car depuis que l'horlogerie existe tout a été tenté ou presque. Néanmoins voici un exemple provenant de Rebellion... non conformiste, ce modèle démontre que le savoir-faire suisse reste bien présent et que l'originalité du design fait beaucoup pour attirer le chaland.

Entreprises liées

Modèle Gotham T-1000 de Rebellion.
Modèle Gotham T-1000 de Rebellion.
(Image: Rebellion)

Fondée en 2008 cette jeune manufacture helvétique est audacieuse, dynamique et surtout indépendante. Basée à Lonay près de Morges elle propose des montres très spécifiques voire uniques dans leurs allures en des quantité toujours restreintes.

Presque excentrique

Axée sur la haute qualité et l'usage de techniques de production originale comme le laser. Elle a tendance à ne pas suivre le courant du moment mais à proposer des gardes temps sortant des sentiers battus, soit à mi-chemin entre des montres particulières et excentriques, preuve en est la récente sortie de la T-1000 Gotham, une montre sans âge ou d'un autre âge à mi chemin entre le moyen-âge et la science fiction. Ainsi, la petite manufacture Rebellion a concocté le T-1000 Gotham, avec la réserve de marche la plus longue du monde, soit plus de 1000 heures l'équivalent de 40 jours. Un boitier musclé en titane naturel et noirci comporte l’indication d’heures et minutes vertical, sur des rouleaux. Le T-1000 Gotham est une édition limitée de 25 pièces, disponibles en deux différentes combinaisons de titane, soit naturel et noirci, avec un choix de mouvement noir, or, rouge, bleu ou violet.

(ID:42568287)