Nouveau produit signé Schneider Electric Galaxy VM, la meilleure alimentation sans interruption de sa catégorie

Rédacteur: Jérémy Gonthier

Schneider Electric lance un nouvel onduleur triphasé (UPS), le Galaxy VM est presque parfait, son rendement atteint les 99 %! Très compact, il peut non seulement être mis en œuvre dans des centres de données propres, mais également dans un environnement industriel brut et dans les infrastructures. Cet UPS au prix abordable est disponible chez Schneider Electric ou par le biais de partenaires certifiés.

Entreprises liées

Le nouvel ondulateur triphasé de Schneider Electric, l’UPS Galaxy VM, offre une solution pour une alimentation sans interruption.
Le nouvel ondulateur triphasé de Schneider Electric, l’UPS Galaxy VM, offre une solution pour une alimentation sans interruption.
(Image : Schneider Electric)

Galaxy VM est un élément essentiel de la solution complète de gestion énergétique proposée par Schneider Electric pour les centres de données, les applications industrielles et les infrastructures. S’appuyant sur le mode ECOnversion, il atteint un rendement de 99 % et permet ainsi de réduire considérablement les coûts énergétiques. ECOnversion corrige les tensions d’entrée et combine les avantages des technologies Online à double conversion et Mode ECO. « Pour les opérateurs de centre de données et pour les Facility Manager, ceci revêt une importance particulière, étant donné qu’il faut trouver un équilibre entre efficacité énergétique optimale et disponibilité maximale des systèmes », affirme Ueli Hofstetter, Area Sales Manager IT Business chez Schneider Electric Suisse. Voici une vidéo explicative de ce nouvel onduleur triphasé proposé par Schneider Electrique Suisse SA.

Structure modulaire pour une protection totale

Sur l’UPS Galaxy VM, le panneau de connexions électriques et les modules électroniques sont séparés. Cela signifie que les modules d’électronique de puissance peuvent être mis en circuit ultérieurement, raison pour laquelle la poussière ne pose aucun problème lors de l’installation. L’UPS est également en conformité antisismique, certifié selon OSHDP et IBC. Il offre une grande flexibilité en matière de stockage énergétique grâce à ses batteries et ventilateurs modulaires interchangeables. Ainsi, les utilisateurs peuvent changer les batteries et les ventilateurs sous tension, sans avoir à mettre l’UPS en mode maintenance. Les installations critiques d’une entreprise sont par conséquent disponibles sans discontinuité et encore mieux protégées contre les pannes de courant.

Faible empreinte et accès facile

Le Galaxy VM à prix abordable est facile à intégrer dans des installations électriques existantes. Il dispose d’un filtre intégré qui réduit les perturbations du réseau. Par ailleurs, son encombrement est faible. L’UPS dispose d’entrées de câble supérieures et inférieures et permet un accès frontal à tous les composants. Il est donc tout à fait possible de le placer directement contre un mur.

(ID:43473147)