Dormer Pramet agrandit sa gamme Shark Line de tarauds avec deux nouveautés

Gagnez en mordant avec les tarauds Shark Line

| Rédacteur: Jérémy Gonthier

Les derniers ajouts aux tarauds Dormer Pramet sont la gamme à bague jaune pour les aciers structurels, au carbone et faiblement alliés, ainsi que la gamme à bague bleue pour les aciers inoxydables.
Les derniers ajouts aux tarauds Dormer Pramet sont la gamme à bague jaune pour les aciers structurels, au carbone et faiblement alliés, ainsi que la gamme à bague bleue pour les aciers inoxydables. (Source : Dormer Pramet)

Avec sa combinaison exclusive de substrats, de revêtements et de designs, la gamme plébiscitée pour applications spécialisées offre une sécurité des processus et des performances élevées sur une multitude de matériaux techniques.

Outillage – Dormer Pramet étend sa gamme Shark Line de tarauds avec deux nouveaux designs. Les derniers ajouts sont la gamme à bague jaune pour les aciers structurels, au carbone et faiblement alliés (E412) et la gamme à bague bleue pour les aciers inoxydables (E414). Les deux nouveaux tarauds présentent une goujure hélicoïdale à 48°, facilitant l’évacuation rapide et régulière des copeaux. Ils sont donc parfaits pour tarauder des trous borgnes profonds jusqu’à 3xD. Un profil spécial à 3 rayons avec angle de coupe constant sur toute la longueur de goujure conduit à une meilleure maîtrise des propriétés de coupe et évite la formation de copeaux en amalgame. L’évacuation des copeaux est encore facilitée par la conicité arrière qui réduit l’écaillage sur les derniers filets du taraud. Cette caractéristique réduit aussi le couple au retour du taraud, pour une longévité accrue de l’outil. La gamme Shark couvre aussi des matériaux tels que les aciers alliés (bague rouge), l’aluminium (bague verte) et la fonte (bague blanche). Les outils sont fabriqués dans un acier à poudres métallurgiques exclusif. Le résultat est une alliance inégalée de ténacité et de résistance des arêtes.

Ajouter un commentaire

copyright

Ce texte est protégé par les droits d'auteur. Si vous désirez l'utiliser pour des besoins personnels veuillez consulter les conditions suivantes sur www.mycontentfactory.de (ID: 45117182 / Outillage)