Forum d'utilisateurs

Rédacteur: Jean-René Gonthier

>> CADFEM convie ses fans, admirateurs et utilisateurs du logiciel Ansys à son rendez-vous annuel, le 8ème Forum ANSYS soit le 14 septembre 2011.

Fournisseurs liées

Affiche du Forum ANSYS: 14 septembre 2011 (Image: CADFEM)
Affiche du Forum ANSYS: 14 septembre 2011 (Image: CADFEM)

Comme à l’accoutumée, les présentations traitent de sujets très variés. La diversité des domaines abordés montre la polyvalence des outils de calcul ANSYS et aussi qu’«innover par la simulation» n’est pas qu’un slogan mais également une réalité.

Outre la présentation de sujets techniques et scientifiques, cette manifestation est également le lieu de rencontre des utilisateurs ANSYS de la région, qui peuvent, à cette occasion, partager leurs expériences. Par ce forum, CADFEM s’adresse également à toutes les personnes désirant s’informer des possibilités qu’offre ANSYS. Lors de l’édition 2010, plus de 80 personnes ont répondu à l’invitation. Alors, que vous soyez utilisateur, ingénieur, constructeur ou juste amateur de simulation, ne manquez pas ce rendez-vous. La participation à ce forum est totalement gratuite.

Galerie d'images

L'entreprise CADFEM AG

Depuis 25 ans CADFEM propose des solutions de calcul numérique permettant à ses clients de réduire les temps et coûts de développement et d’être ainsi plus compétitifs sur leur marché. Avec le logiciel ANSYS, CADFEM est présent non seulement dans les secteurs industriels traditionnellement utilisateurs de simulation comme l’automobile, l’aviation civile, l’industrie spatiale ou la construction de machines, mais également dans des secteurs nouveaux comme la microtechnique, la micro-électronique ou l’industrie médicale.

Les produits et services offerts comprennent:

  • des logiciels avec encadrement de l'utilisateur (hotline, support),
  • des formations et séminaires techniques,
  • des mandats de calculs,
  • le développement de logiciel suivant les spécifications du client.

ANSYS

ANSYS offre des logiciels d’éléments finis (FEM) et CFD high-end et compte 200’000 installations commerciales dans 13’000 sociétés. ANSYS s’est établi comme une solution efficace dans les secteurs classiques de la simulation comme l’automobile, l’aviation civile, l’industrie spatiale ou la construction de machines ainsi que dans les branches plus récentes comme la microtechnique, la micro-électronique ou l’industrie médicale. ANSYS couvre par ses caractéristiques multi-physiques pratiquement toutes les disciplines de la simulation numérique FEM à savoir le calcul statique, dynamique, de choc/chute, structurel, thermique, électromagnétique, électrostatique, piézo-électrique, d’optimisation topologique mais également d’écoulements (CFD), d’acoustique, de matériaux composites etc. Ces physiques pouvant être de plus couplées l’une à l’autre. L’environnement ANSYS Workbench permet un calcul associatif avec la CAO. ANSYS est disponible sur les plateformes Windows et Linux.

Le forum s’adresse au public cible suivant:

  • Aux constructeurs, techniciens, ingénieurs actifs dans l’industrie désirant s’informer des méthodes modernes de calcul par éléments finis.
  • Aux responsables de développement qui désirent augmenter la qualité de leur produit tout en réduisant les temps de développement.
  • Aux utilisateurs ANSYS.

Quand et où, tous les détails

  • Date: le mercredi 14 septembre 2011
  • Heure: 13h30
  • Lieu: EPFL, auditoire ELA2, Ecublens, 1015 Lausanne. En véhicule: Sortie autoroute N1 UNI-EPFL. Et en transport public: Métro M1 arrêt EPFL.
  • Coût: gratuit.
  • Inscription: nécessaire mais avant le 10 septembre 2011 et avant le 3 septembre si participation au souper.
  • Participation: Une autre personne que la personne inscrite peut participer au forum. <<

S'abonner à la newsletter maintenant

Ne manquez pas nos meilleurs contenus

En cliquant sur „S'abonner à la newsletter“, je consens au traitement et à l'utilisation de mes données conformément au formulaire de consentement (veuillez développer pour plus de détails) et j'accepte les Conditions d'utilisation. Pour plus d'informations, veuillez consulter notre Politique de confidentialité.

Dépliez pour les détails de votre consentement

(ID:27670250)