Expansion dans le secteur des ravitailleurs de barres

Rédacteur: Jean-René Gonthier

>> Le groupe LNS rachète Fox IFS, le spécialiste italien des épurateurs industriels pour brouillard d'huile. Poursuivre l'expansion du «One-Stop-Shop»: Le groupe Suisse LNS, leader mondial dans le domaine des périphériques pour machines-outils, rachète l'entreprise italienne Fox IFS. L'entreprise basée à Azzano San Paolo en Lombardie est spécialisée dans la production de systèmes industriels de filtration de l'air incluant des épurateurs pour brouillard d'huile.

Entreprises liées

Gamme d'épurateurs de Fox IFS. (Image: LNS)
Gamme d'épurateurs de Fox IFS. (Image: LNS)

Le groupe LNS poursuit sa croissance: le leader mondial dans le domaine des systèmes de ravitaillement de barres basé à Orvin (Suisse) reprend l'entreprise italienne Fox IFS. L'entreprise lombarde développe, fabrique et commercialise des systèmes industriels de filtration de l'air. «Le rachat de Fox IFS nous permet de diversifier notre gamme de produits et renforce donc davantage notre position sur le marché en tant que fournisseur de périphériques pour machines-outils. Cette acquisition permet d'étoffer notre offre dans les solutions respectueuses de l'environnement en apportant un complément à nos systèmes de filtration existants», explique le CEO de LNS Thomas Boehmer. «Cette reprise permet aussi un investissement supplémentaire en recherche & développement dans le domaine des systèmes de filtration industriels afin d'amener des produits innovants sur le marché».

Une entreprise internationale

Le groupe suisse LNS, fondé en 1973, est une entreprise internationale avec sept sites de production et 600 employés dans le monde. Avec les fameuses séries de ravitailleurs de barres Express, Sprint et Alpha, LNS est devenu le leader mondial dans le ravitaillement de barres. De plus, l'entreprise propose des systèmes d'évacuation de copeaux et de gestion du liquide de coupe (CCM). «Les épurateurs pour brouillard d'huile développés par Fox IFS complètent la gamme de produits LNS. Nous pouvons proposer des périphériques de machine-outil pour la totalité du cycle de production - du ravitaillement de barres, de la gestion du liquide de coupe et des épurateurs pour brouillard d'huile jusqu'aux systèmes d'évacuation de copeaux», déclare M. Boehmer.

Galerie d'images

Croissance internationale

LNS continuera la production dans l'usine existante à Azzano San Paolo dans la région lombarde. «Nous continuerons aussi à travailler avec les spécialistes actuellement employés. La petite structure de douze employés facilite l'intégration de l'entreprise au sein du groupe LNS», rapporte M. Boehmer, qui précise: «L'objectif est de répercuter la croissance de la ligne de produits Fox IFS à l'échelle internationale».

Un nouveau CFO

D'autre part, Andreas Moser reprend le poste de CFO (directeur financier) du groupe. Âgé de 47 ans, Andreas Moser est au bénéfice d'une formation supérieure en économie. Il a déjà exercé une position similaire au sein de l'entreprise Mikron Technology Group. En plus de ses compétences dans le controlling financier, Monsieur Moser a de l'expérience dans le développement et la mise en œuvre des stratégies de croissance et d'acquisitions. Il peut également s'appuyer sur une solide expérience dans la machine-outil, ce qui lui permettra de bien aborder les différentes problématiques de notre industrie. <<

(ID:25831650)