Un bilan très positif pour la 18e édition du salon EPHJ

Excellent bilan pour la 18e édition du Salon EPHJ

| Auteur / Rédacteur: Source : EPHJ / Gilles Bordet

Selon le résultat des premières enquêtes, beaucoup de visiteurs professionnels sont venus pour la première fois au Salon et se déclarent impressionnés par la qualité et l’expertise des exposants.
Galerie: 2 photos
Selon le résultat des premières enquêtes, beaucoup de visiteurs professionnels sont venus pour la première fois au Salon et se déclarent impressionnés par la qualité et l’expertise des exposants. (Source : Dynamics Group SA)

Dans un contexte où le marché horloger confirme sa bonne santé, le Salon EPHJ clôt sa 18e édition avec des éléments très positifs tant au niveau de la fréquentation en légère hausse de 4% que de la satisfaction des 820 entreprises exposantes.

A l’heure où les portes du Salon EPHJ se referment après 4 jours d’activité, les organisateurs ont le sourire tout comme les 820 exposants. « Cette 18e édition est dans le prolongement des précédentes avec des améliorations dans beaucoup de domaines, notamment le nombre d’entrées qui est en hausse de 4% à la satisfaction des exposants » explique Alexandre Catton, directeur d’EPHJ.

Un nombre important de nouveaux visiteurs professionnels

Selon le résultat des premières enquêtes, beaucoup de visiteurs professionnels sont venus pour la première fois au Salon et se déclarent impressionnés par la qualité et l’expertise des exposants. Ce qui est certain, c’est que les visiteurs viennent de plus en plus loin, d’Europe ou des 5 continents. « L’attrait de l’horlogerie ne se dément pas, mais les medtech et l’industrie des machines microtechniques attirent également de nombreux visiteurs professionnels qui perçoivent de mieux en mieux les passerelles entre ces différentes technologies de la haute précision », rajoute Alexandre Catton.

Des exportations horlogères en net hausse

La reprise confirmée des exportations horlogères semble avoir eu des effets directs sur la conclusion des affaires et la prise de commandes. Le moral est bon et les indicateurs sont au vert, même si les fournisseurs demeurent attentifs aux évolutions du marché et aux besoins réels des marques. Idem pour les synergies entre les différents secteurs du Salon avec une hausse significative des exposants désormais actifs dans les medtech (384) et une tendance forte à la recherche de diversification.

Une diversification illustrée par la société FEMTOprint, vainqueur du Grand Prix des Exposants 2019, grâce à un dispositif médical destiné à lutter contre les occlusions rétiniennes incluant des composants issus de la technologie horlogère.

La 18e édition a également été marquée par la simplification du nom du Salon qui devient EPHJ, une marque connue dans le monde entier et un nouveau logo qui réunit tous les secteurs de la haute précision rassemblés à Genève. MSM

Ajouter un commentaire

copyright

Ce texte est protégé par les droits d'auteur. Si vous désirez l'utiliser pour des besoins personnels veuillez consulter les conditions suivantes sur www.mycontentfactory.de (ID: 45990701 / Nouvelles)