Rechercher

Un support FAO personnalisé pour les machines Willemin-Macodel ESPRIT optimisé pour les machines Willemin-Macodel

Auteur / Rédacteur: Source : DP Technology / Gilles Bordet

Willemin-Macodel est un fournisseur de solutions d'usinage de pointe, sur mesure, pour des pièces complexes de très haute précision et à forte valeur ajoutée dans des secteurs tels que l'horlogerie, la bijouterie, le médical, l'aviation, etc.

Entreprises liées

Jumeau Numérique ESPRIT de la machine Willemin-Macodel 508MT2.
Jumeau Numérique ESPRIT de la machine Willemin-Macodel 508MT2.
(Source : DP Technology)

En raison de la configuration novatrice et de la complexité de certaines machines de fraisage-tournage (508MT, 508MT2 X400, 408MT), la programmation et la simulation à l'aide de logiciels de fabrication assistée par ordinateur (FAO) conventionnels peuvent représenter un défi. Sans logiciel approprié pour piloter ces puissantes machines, il est difficile d’exploiter pleinement leurs capacités et d’utiliser tous leurs avantages.

En collaborant directement avec Willemin-Macodel et un certain nombre de clients clés, les ingénieurs de DP Technology ont développé un support personnalisé pour Willemin-Macodel afin d'améliorer considérablement l'expérience utilisateur et l'efficacité de la programmation pour la série MT, y compris la génération d’un code ISO optimisé et prêt à l’emploi.

Galerie d'images

Parmi les capacités clés d'ESPRIT pour ces machines, on peut citer:

  • Création et tri des opérations dans les coordonnées de travail requises;
  • Optimisation de la simulation pour qu'elle corresponde au code ISO de sortie et au comportement réel de la machine;
  • Affichage des différentes informations de fonctionnement pour faciliter la programmation dans ESPRIT;
  • Interface simple pour définir les paramètres globaux de la machine;
  • Affichage simple des mâchoires de l'étau sur la tourelle;
  • Solution rapide pour monter le mandrin et la pince de serrage sur la broche principale et les sous-broches;
  • Possibilité de programmer des cycles d'engagement et de désengagement de la contre-pointe;
  • Programmation des cycles d'engagement et de désengagement de la lunette d'étau;
  • Possibilité pour l'utilisateur de désigner une opération de fraisage comme une opération de tronçonnage.

Bien connus dans l'industrie pour la génération de code ISO sans modification, les ingénieurs de DP ont également travaillé en étroite collaboration avec les spécialistes des machines Willemin pour créer un package de machine numérique clé en main, composé de post-processeurs et de machines virtuelles pour la série MT. Cela permet d'éliminer le temps passé à éditer le code ISO et de rationaliser la configuration de la machine et le déroulement du premier article pour les utilisateurs finaux.

« L’équipe de développeurs des posts-processeurs ESPRIT a collaboré avec l'équipe de Willemin-Macodel pour développer une solution logicielle spécifique à WM qui permet de traiter rapidement des pièces complexes sur nos machines-outils de fraisage-tournage en 5 axes », explique Jim Davis, Responsable des Applications chez Willemin.

ESPRIT fournit non seulement une solution de FAO dédiée pour les machines Willemin-Macodel, mais aussi une expertise et des connaissances techniques étendues pour s'assurer que les utilisateurs finaux démarrent rapidement et continuent à fonctionner au maximum de leur efficacité avec les machines de la série MT. MSM

(ID:46981355)