Pacific Swiss usine des pièces de précision pour des clients du monde entier grâce à Esprit

Esprit : le bon choix pour le décolletage

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Des centaines d'heures économisées pour un seul programme

Esprit a amélioré la productivité et la qualité des pièces chez Pacific Swiss, grâce à des fraisages complexes, des cycles de chanfreinage automatique qui éliminent les opérations d'ébavurage secondaires et une utilisation optimisée des broches, ce qui permet à Pacific Swiss de tirer le meilleur parti de ses machines déjà très performantes.

Scott déclare que l'affectation de l'utilisation des broches dans les applications existantes a été particulièrement efficace : « En moyenne, nous pouvons réduire le temps de cycle de 20 % sur les programmes existants. Une pièce que nous faisons en grande série, 30 000 pièces par an, après programmation avec Esprit, la durée du cycle est passée de 3 à 2 minutes. C'est 30 000 minutes (500 heures) de temps machine économisé ! »

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« J'ai des modèles Esprit construits pour différentes machines qui ont déjà les synchronisations en place », poursuit-il. « C'est très facile d'installer une nouvelle pièce, de placer les opérations là où j'en ai besoin, et de faire fonctionner tout cela simultanément sans crash. »

Support Technique incontournable

Kevin et Scott sont également très élogieux pour le soutien technique qu'ils reçoivent de leur revendeur de machines-outils et pour le soutien des produits Esprit. « Nous apprécions le soutien de Spinetti Machinery, et nous apprécions la constance et la familiarité des machines Citizen », déclare Scott. « Et j'apprécie tout particulièrement le soutien que nous recevons d'Esprit. Chaque fois que nous avons un problème ou une question, l'équipe de support Esprit nous répond très rapidement ».

Plus d'opportunités, plus de business

Avec Esprit qui fait la majorité du travail, Kevin et Scott constatent que les perspectives de l'entreprise se sont considérablement élargies, non seulement en prenant en charge des projets plus complexes, mais aussi avec de nouvelles capacités de planification et de devis : « Au fur et à mesure que la complexité augmente et si je ne suis pas sûr du temps qu'il faudra pour usiner une pièce spécifique, je génère un programme rapidement et j'estime ensuite le temps en fonction de ce que Esprit a simulé », relate Scott. Tout cela se traduit par une augmentation des affaires et un succès impressionnant. « Jusqu'à aujourd'hui, les ventes ont augmenté de 10 % par rapport à l'année dernière. Nous devrions faire beaucoup mieux cette année que l'année précédente sans Esprit », déclare Kevin. Et quant aux défis actuels présentés par le COVID-19, il ne se laisse pas décourager. « Sur le plan commercial, il a présenté quelques opportunités.

Croissance actuelle et future

Nous avons fabriqué des pièces de ventilateurs », dit-il. « Certains clients de l'industrie aérospatiale ont repoussé des projets, mais ce n'est rien à quoi nous n'étions pas préparés ».

« Et nous sommes toujours très occupés », ajoute Scott. « Nous avons trouvé de nouveaux clients provenant de divers secteurs industriels. » En ce qui concerne l'avenir, Kevin et Scott considèrent Esprit comme un élément incontournable de leur future croissance, non seulement en termes de complexité du travail mais aussi d'équipement, car leur atelier et leurs capacités continuent de s'étendre. « Avec Esprit, la transition vers des machines ayant un axe B programmable sera très facile, ce qui pourrait nous ouvrir davantage d'opportunités commerciales », précise Scott. « La facilité de programmation avec Esprit dans le décolletage nous donne des avantages concurrentiels en fournissant des produits de meilleure qualité, une réduction des coûts d'usinage et une meilleure aptitude à usiner des pièces complexes ».

MSM

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