Le MSM fête ses 80 ans d'existence

Ephémérides 1933

| Rédacteur: Edouard Huguelet

Incendie du Reichstag le 27 février 1933.
Galerie: 5 photos
Incendie du Reichstag le 27 février 1933. (Image: VBM-Archive)

>> 1933: c'est l'année de fondation du MSM (alors Marché Suisse des Machines). C'était a priori tout sauf une époque favorable pour créer une publication technique et industrielle. Il a fallu une bonne dose de courage, presque de l'inconscience: la grande crise sévissait en effet à fond en Suisse ainsi qu'ailleurs dans le monde et le chômage se généralisait partout. Pourtant la bouture a pris, preuve en étant le MSM que vous tenez dans les mains et qui a paru fidèlement, année après année, pour animer le panorama industriel de notre pays.

Quels furent les jalons les plus importants en Suisse et dans le monde durant l'année 1933? Outre la grande crise financière et économique mondiale qui frappait durement notre pays, plusieurs événements viennent ponctuer cette année terrible, porteuse aussi bien de prémices favorables que de germes pour les événements terribles qui suivraient. Voici une petite éphéméride (choix arbitraire) pour situer l'année de fondation du MSM – Le Mensuel de l'Industrie. Comme on le verra, le «bon vieux temps» n'était pas si «bon».

Contenu de l'article:

Ajouter un commentaire

copyright

Cette contribution est protégée par le droit d'auteur. Vous voulez l'utiliser pour vos besoins ? Contactez-nous via: support.vogel.de/ (ID: 37205460 / Nouvelles)