Opération séduction de la FSPM Entre rail, ballast et traverse : « event » réussi pour la FSPM

de FSPM Temps de lecture: 2 min

Related Vendors

Le 17 mars dernier, la section VD/GE de la FSPM, la commission technique avec le soutien du comité central, ont organisé un « event » au sein de l'entreprise Scheuchzer SA à Bussigny pour célébrer la Fédération Suisse des Professionnels de la Mécanique et attirer de nouveaux membres.

Les machines d'entretien des voies ferrées fabriquées par Scheuchzer ont laissé une forte impression aux participants de cet événement.
Les machines d'entretien des voies ferrées fabriquées par Scheuchzer ont laissé une forte impression aux participants de cet événement.
(Source : FSPM)

Opération séduction réussie pour la FSPM, plus de 50 participants ont répondu présent à cette occasion. Au programme de cet après-midi riche en activités et en rencontres, les entreprises Brütsch/Rüegger Metals & Tools et Kugler Bimetal se sont jointes à Scheuchzer SA et ont profité de l'occasion pour présenter leurs activités ainsi que leurs nouveautés. Les participants ont ensuite pu visiter les ateliers de l'entreprise.

L'innovation comme ADN

Fondée en 1917, l'entreprise Suisse Scheuchzer SA est spécialisée dans l'entretien mécanisé des voies ferrées et dans la construction de machines ferroviaires. Forte de 500 collaborateurs et d'une flotte de plus de 60 machines, l'entreprise exploite, développe, entretien et construit ces véhicules sur son site de Bussigny. Depuis l'invention de la cribleuse en 1927 et de la bourreuse en 1931 l'entreprise n'a eu de cesse d'innover et de proposer des solutions originales pour l'entretien mécanisé des réseaux ferrés suisses et européens. Véritable couteau suisse du rail, Scheuchzer SA propose toutes les prestations de renouvellement et d'entretien de la voie ferrée. Pour conclure cet après-midi de festivités, tous les participants se sont retrouvés autour d'un apéritif servi par la section VD/GE pour un moment d'échange et de convivialité.

Galerie d'images

Une fédération incontournable

La FSPM compte plus de 1000 membres issus de différents milieux économiques mais principalement de l'industrie de la machine-outil. Reconnue par l'Office Fédéral de l'Industrie des Arts et Métiers et du Travail (OFIAMT) depuis sa création dans les années 1960, la FSPM est très présente au niveau de la formation des apprentis polymécaniciens, mécapraticiens et automaticiens. La fédération représente et défend les intérêts de ses membres dans les domaines professionnels, économiques, sociaux et juridiques. Les membres de la FSPM sont répartis dans onze sections sur le territoire suisse. MSM

(ID:49323063)