Rechercher

Trophées de l'innovation Europack Euromanut CFIA 2013 Emballer et déplacer

| Rédacteur: Gilles Bordet

>> Il s'en passe des choses à Lyon... Et voilà encore un salon qui s'implante dans la vallée du Rhône. «L’innovation est une alliance entre recherche, marketing, instinct, imagination, produit et courage industriel», écrivait Antoine Riboud. Les secteurs de l’emballage, de la manutention et des processus agroalimentaires seront réunis pour la première fois à Lyon, du 19 au 21 novembre, et participeront aux Trophées de l’Innovation Europack Euromanut CFIA 2013. En avant-première, le salon dévoile les 9 nominés, avant l’annonce des 4 lauréats lors de la grande soirée de remise des prix du mardi 19 novembre.

Entreprises liées

Europack Euromanut en 2011.
Europack Euromanut en 2011.
(Image: CFIA Rennes)

Elles étaient 36 innovations candidates, elles sont aujourd’hui 9 nominées, elles ne seront bientôt plus que 4 lauréates ! Le 10 octobre dernier, journalistes, institutionnels et industriels se sont réunis pour étudier chacun des 36 dossiers candidats. 9 innovations ont tiré leur épingle du jeu et espèrent désormais être récompensées le mardi 19 novembre, à Eurexpo, lors de la soirée de remise des prix à l'occasion du salon Europack Euromanut.

Au final, 4 lauréats, un dans chaque catégorie (Environnement & Traçabilité ; Ergonomie & Praticité ; Production & Optimisation ; Sécurité & Prévention), seront distingués et mis en lumière sur le salon. Les innovations sélectionnées par le jury devront répondre à des critères liés aux nouveaux enjeux de l’industrie moderne, dont le développement durable, l’optimisation du rendement, le rapport homme / machine ou encore le gain de temps.

Galerie d'images

(ID:42392702)