Nouvelle représentation dans le portefeuille de Reimmann Electro-érosion avec chargement déchargement

Rédacteur: Jean-René Gonthier

>> Avec l'arrivée du genius 7000, il faut s'attendre à l'avènement d'une nouvelle dimension dans l'électro-érosion par enfonçage. Avec notamment de hautes vitesses de déplacement et une diminution drastique des temps improductifs. La nouvelle électro-érosion de Zimmer & Kreim amène donc des atouts de poids lors de la décision d'investissement. A découvrir en halle 1.1, stand B-20 du SIAMS 2014.

Related Vendors

La machine à électro-érosion Genius 700 est rapide, puissante et d'un emploi universel.
La machine à électro-érosion Genius 700 est rapide, puissante et d'un emploi universel.
(Image: Zimmer & Kreim)

L'entreprise Reimmann AG a repris, depuis la dernier exposition EMO en 2013, la représentation des machines provenant du fabricant Zimmer & Kreim pour l'ensemble du territoire suisse et du Lichtenstein.

L'entreprise allemande Zimmer & Kreim est issu de la création d'une première machine à éroder en 1985 par la collaboration de Klaus Kreim et de Alfred Zimmer, les deux fondateurs.

Une fondation remontant à 1985, année à laquelle ces deux visionnaires on réussi l'exploit de metre sur le marché une électro-érosion par enfonçage doté d'un changeur d'électrode à 12 positions. Cette entreprise désormais spécialisée dans la conception et la fabrication de machines à électro-érosion ainsi que de systèmes de manipulation/paletisation de grande ampleur est basée à 64395 Brensbach, près de Darmstadt au Sud de Francfort.

On est pas Genius pour rien...

Le rapport judicieux de la Genius 700 entre largeur de table et distance de déplacement est unique dans cette classe de prix. Cela permet un usage optimal des déplacements de la table. Dans cette catégorie, la Genius 700 propose une variante intéressante de par la hauteur du niveau du diélectrique possible au-dessus de la table. Zimmer & Kreim a l'avantage de pouvoir combiner les évolutions issus de secteurs complémentaires comme le monde de l’étincelage, la manutention et la gestion informatique/software, bref un savoir-faire consistant de plusieurs décennies.

Les atouts de la Genius 700 sont légions, mentionnons la hauteur réglable du bac de rétention du diélectrique, un design compact, une table de travail facilement accessible et la livraison en standard d'un axe A rotatif. L'ensemble des machines de la gamme Genius, soit les 602, 700, 850, 1000 et 1200 peuvent être manœuvrées manuellement, en mode semi-automatique ou encore via la CNC en mode automatique complet.

L'électro-érosion c'est bien mais avec une manipulation integrée c'est mieux encore

Dans le secteur manutention, le système Chameleon soit un bras de chargement linéaire est proposé. Il est adapté au secteur de fabrication d'outils et de moules. L'adjonction de ce périphérique permet d'automatiser l'ensemble du processus.

Cette adjonction de fonction de chargement - déchargement de pièces et d'électrode assure ainsi l'automatisation sur une ligne entière de machines à éroder. Ce système reste flexible dans le temps et pourra évoluer facilement en fonction de l'augmentation de charge de l'entreprise en matière de capacité de production. Un adaptation en fonction de l'évolution de l'entreprise ayant fait l'acquisition de la Genius 700 et l'une de ses soeurs... associé au système Chameleon reste possible pour anticiper l'avenir.

Reimmann, proposera ce centre de tournage à coulisse linéaire alliant à la fois économie d'achat et performance pour la première fois en Suisse à l'occasion du salon SIAMS 2014 à Moutier. A découvrir en halle 1.1, stand B-20. Reimmann propose non seulement la vente mais également la formation et un service après vente efficace sur les Zimmer & Kreim. <<

S'abonner à la newsletter maintenant

Ne manquez pas nos meilleurs contenus

En cliquant sur „S'abonner à la newsletter“, je consens au traitement et à l'utilisation de mes données conformément au formulaire de consentement (veuillez développer pour plus de détails) et j'accepte les Conditions d'utilisation. Pour plus d'informations, veuillez consulter notre Politique de confidentialité.

Dépliez pour les détails de votre consentement

(ID:42642809)