DIXI Cool+ révolutionne l'arrosage en amenant le liquide réfrigérant au plus près des arêtes de coupe DIXI Polytool révolutionne l'industrie de précision

De Gilles Bordet

Fournisseurs liées

Le système DIXI Cool+ directement intégré à l'outil révolutionne l'arrosage en amenant le liquide réfrigérant au plus près des arêtes de coupe.
Le système DIXI Cool+ directement intégré à l'outil révolutionne l'arrosage en amenant le liquide réfrigérant au plus près des arêtes de coupe.
(Source : DIXI Polytool)

Les avantages que génère l'innovation de la PME locloise changent complètement la donne du fraisage de pièces requérant une précision chirurgicale. Concrètement, le dispositif sous brevet, conçu par DIXI Polytool consiste en un système d'arrosage directement intégré dans ses micro-fraises. Car lors de cette opération délicate, les copeaux générés ont tendance à s'agglomérer en raison de la friction et de la chaleur provoquées par l'outil. Au final, cela péjore la qualité des pièces produites. Il est donc nécessaire d'arroser constamment l'outil de coupe et la pièce avec un liquide lubrifiant pour limiter au mieux ces frictions. Jusqu'à maintenant, le processus habituellement utilisé consistait en des jets d'arrosage externes. Ce qui ne permettait toujours pas de supprimer l'agglomération des copeaux ni d'optimiser la qualité des pièces produites.

Le système DIXI Cool+ repense complètement la démarche puisque l'outil de coupe est directement équipé du système d'arrosage, muni d'une coiffe à son extrémité pour concentrer le liquide sur la micro-fraise et la pièce usinée.

  • L'usinage est trois fois plus rapide.
  • Les copeaux sont mieux évacués, produisant des pièces quasi parfaites.
  • La friction et la chaleur sont fortement limitées, réduisant ainsi les efforts à la coupe de 20 à 50 % lors de l'usinage.

DIXI Polytool S.A.au SIAMS 2022

Halle 1.2, stand B6/C9

S'abonner à la newsletter maintenant

Ne manquez pas nos meilleurs contenus

En cliquant sur „S'abonner à la newsletter“, je consens au traitement et à l'utilisation de mes données conformément au formulaire de consentement (veuillez développer pour plus de détails) et j'accepte les Conditions d'utilisation. Pour plus d'informations, veuillez consulter notre Politique de confidentialité.

Dépliez pour les détails de votre consentement

(ID:48094139)