Dixi Polytool lauréat du Digital Journey 2022 du CSEM Dixi Polytool remporte le prix Digital Journey du CSEM

de Margaux Pontieu

Related Vendors

Le fabricant d'outils de précision Dixi Polytool remporte le prix « Digital Journey Award 2022 » du CSEM.
Le fabricant d'outils de précision Dixi Polytool remporte le prix « Digital Journey Award 2022 » du CSEM.
(Source : CSEM)

Créateur d'outils de précision, DIXI Polytool SA est le lauréat du Digital Journey 2022 du CSEM. Cette annonce a été faite lors de la 7e édition annuelle de son Business Day, qui a eu lieu à Berne le 3 novembre 2022. L'entreprise recevra l'équivalent de 100 000 francs suisses en soutien technique de la part du CSEM. Ce prix Digital Journey est important car il soutient explicitement les petites et moyennes entreprises suisses.

« Avec une stratégie axée sur les marchés de niche et une volonté d’expansion géographique par le biais de succursales de vente européennes, Dixi Polytool souhaite conserver sa production en Suisse. Si les ventes dans la zone euro sont en croissance, les fluctuations actuelles des taux de change nuisent aux marges d'exportation. Nous devons donc améliorer la productivité de notre entreprise afin de rester rentables et compétitifs sur les marchés européens », remarque Simon Bournez, directeur technique chez Dixi Polytool. « La numérisation et l'automatisation de nos processus de fabrication sont des outils essentiels pour relever ce défi et s’accordent parfaitement à la mise en œuvre de concepts de production allégée que nous avons adoptés ces dernières années », ajoute-t-il.

« En remportant le prix Digital Journey du CSEM, nous voulons développer une cellule de production 100 % autonome englobant toutes les étapes du processus, de la préparation des matériaux au conditionnement et au contrôle de la qualité. Cela nécessite divers éléments numériques que le CSEM peut nous apporter pour réaliser notre transformation numérique. », s'enthousiasme M. Bournez.

Robert Rudolph, membre de la direction de Swissmem et représentant du jury du prix Digital Journey, a commenté la décision de faire gagner Dixi Polytool : « :Les fabricants suisses de machines-outils opèrent souvent sur des marchés de niche. La démarche que Dixi Polytool a choisie, en collaboration avec Rollomatic, est très proactive et ambitieuse. Avec leur projet d'usine intelligente, ils sont un modèle en la matière. Nous sommes convaincus que leur parcours numérique inspirera d'autres PME du secteur :».

(ID:48746035)

S'abonner à la newsletter maintenant

Ne manquez pas nos meilleurs contenus

En cliquant sur „S'abonner à la newsletter“, je consens au traitement et à l'utilisation de mes données conformément au formulaire de consentement (veuillez développer pour plus de détails) et j'accepte les Conditions d'utilisation. Pour plus d'informations, veuillez consulter notre Politique de confidentialité.

Dépliez pour les détails de votre consentement