Valorisation énergétique efficace des déchets Des solutions de production d’énergie à partir de déchets

Rédacteur: Gilles Bordet

Weltec Biopower présentera ses procédés aboutis pour la valorisation énergétique efficace des eaux usées, des déchets et des matières premières lors de deux salons consécutifs.

Related Vendors

Tout récemment, une unité anaérobie de WELTEC sur une station d’épuration dans le sud de l’Allemagne ainsi que des installations agricoles en Grande-Bretagne ont pu être mises en service.
Tout récemment, une unité anaérobie de WELTEC sur une station d’épuration dans le sud de l’Allemagne ainsi que des installations agricoles en Grande-Bretagne ont pu être mises en service.
(Image : Weltec Biopower)

Du 30 mai au 3 juin, le constructeur d’installations allemand va profiter de l’IFAT à Munich en tant que plate-forme de la branche pour les technologies environnementales, il va y faire connaitre à son public ses techniques de process éprouvées pour la construction et l’extension d’installations énergétiques anaérobies. Une semaine plus tard, les spécialistes du biogaz seront présents au salon Expo Biogaz à Strasbourg le 8 et 9 juin.

« Dans le monde, les besoins en installations et en optimisation des installations de biométhanisation restent élevés », c’est ainsi que le directeur Jens Albartus donne un aperçu de la nécessité actuelle d’agir dans de nombreux secteurs. Le potentiel de ressources inutilisées d’un point de vue énergétique qui stagne dans les eaux usées et les résidus biogènes et qui pourrait être utilisé dans les installations de biométhanisation est toujours trop important. « De nombreuses communes, entreprises et exploitations agricoles pourraient non seulement générer des revenus supplémentaires avec une installation de biométhanisation, mais en même temps réduire leurs propres coûts en énergie et en traitement des déchets», souligne Jens Albartus.

La construction modulaire éprouvée des installations Weltec avec des digesteurs en acier inoxydable simplifie la planification et l’édification des concepts de fermentation conçus individuellement. Avec ses quelques 300 installations de biométhanisation dans le monde, l’expérience élevée de Weltec Biopower soutient cette conception. Tout récemment, une unité anaérobie de Weltec sur une station d’épuration dans le sud de l’Allemagne ainsi que des installations agricoles en Grande-Bretagne ont pu être mises en service. En outre, un projet de traitement de déchets de 1 mégawatt est actuellement en construction en Australie. Grâce à son service après-vente ainsi que son propre laboratoire, Weltec assure cependant une valorisation énergétique optimale et sans interruption des résidus.

Weltec Biopower sera à l’IFAT de Munich du 30 mai au 3 juin 2016, halle B3 stand 205.

L'entreprise sera également présent les 8 et 9 juin en compagnie de ses partenaires, Méthalac et Domaix,sur le salon Expo Biogaz à Strasbourg au stand F14.

MSM

S'abonner à la newsletter maintenant

Ne manquez pas nos meilleurs contenus

En cliquant sur „S'abonner à la newsletter“, je consens au traitement et à l'utilisation de mes données conformément au formulaire de consentement (veuillez développer pour plus de détails) et j'accepte les Conditions d'utilisation. Pour plus d'informations, veuillez consulter notre Politique de confidentialité.

Dépliez pour les détails de votre consentement

(ID:44074841)