Un bras de robot robolink dans un design choisi par le client assure une automatisation rapide et une expérience nouvelle du shopping Des robots low-cost igus pour une expérience nouvelle de l'achat en magasin

Rédacteur: Jérémy Gonthier

Après avoir conquis l'industrie, les robots font maintenant leur entrée dans le commerce de détail. Ils y assurent l'automatisation rapide de process tout en offrant un attrait esthétique pour les clients. Leurs utilisateurs exigent de ces robots qu'ils aient un design attrayant et soient très fiables tout en étant économiques. igus y répond en proposant son robot low cost robolink DP, réalisé en polymères hautes performances, dans un design que le client peut choisir.

Fournisseurs liées

Le bras robolink DP au design sur mesure offre une liberté totale à l'utilisateur. Ce robot à bras articulé pourrait par exemple servir le café.
Le bras robolink DP au design sur mesure offre une liberté totale à l'utilisateur. Ce robot à bras articulé pourrait par exemple servir le café.
(Source : igus)

Automatisation – Acheter et commander en ligne fait désormais partie du quotidien. Un nouveau pantalon, un appareil photo pour les vacances ou les sushis pour le dîner, peu importe. Le dîner est livré quelques minutes plus tard, les colis le sont le lendemain. C'est simple, et pratique. Mais cette nouvelle manière d'acheter exerce une pression croissante sur le commerce de détail traditionnel qui en subit la concurrence. Celui-ci a besoin de systèmes d'automatisation intelligents pour des achats rapides, dans les supermarchés mais aussi dans les magasins de meubles. Les solutions dédiées au retail peuvent être des distributeurs de jus frais, des machines à trancher le pain, ou encore des caisses automatiques à fonction pesage, autant de produits où les plastiques en mouvement igus, sous forme de paliers lisses iglidur sans graisse ou de guidages linéaires drylin sans entretien, permettent des mouvements avec très peu d'usure. Les petits détaillants comme les boutiques de mode ou la gastronomie doivent également mettre au point des concepts de boutique et de design qui offrent au client une expérience nouvelle de la consommation. Les robots en sont un outil de prédilection. Ils attirent immanquablement l'attention du client tout en offrant une solution d'automatisation pratique. Ils peuvent permettre le retrait de prix gagnés à des jeux-concours, mixer des cocktails ou encore garnir des pizzas. Un petit plus jusqu'à présent coûteux, et que l'on trouve très peu en Allemagne. igus propose avec robolink DP une nouvelle solution économique, disponible directement sur stock et que le client peut configurer selon ses besoins.

L'année dernière, igus présentait son bras de robot robolink DP, composé en grande partie de pièces en polymères. Ce bras de robot à quatre ou cinq axes, le client peut maintenant le configurer comme il le souhaite dans le design qui lui convient. Il peut choisir une quelconque teinte dans la palette RAL, que ce soit celle qui correspond aux couleurs de l'entreprise ou un blanc élégant pour un robot barista par exemple. Le bras robolink DP léger et compact tire pleinement avantage des plastiques en mouvement igus. Il est léger, sans graisse et sans entretien, peu bruyant, il a une longue durée de vie et sa fabrication est peu couteux. Ce bras articulé peut être configuré individuellement sur la plate-forme RBTX.com/ch et être ensuite équipé de pinces, de caméras ou de capteurs de différents fabricants en fonction de l'application.

S'abonner à la newsletter maintenant

Ne manquez pas nos meilleurs contenus

En cliquant sur „S'abonner à la newsletter“, je consens au traitement et à l'utilisation de mes données conformément au formulaire de consentement (veuillez développer pour plus de détails) et j'accepte les Conditions d'utilisation. Pour plus d'informations, veuillez consulter notre Politique de confidentialité.

Dépliez pour les détails de votre consentement

(ID:46530713)