La 4e édition du salon phare sur les technologies d’ébarbage et les surfaces de précision a été un succès DeburringExpo a répondu à toutes les attentes

Auteur / Rédacteur: Source : fairXperts GmbH &Co. KG / Marina Hofstetter

Ambiance positive au DeburringExpo, salon phare sur les technologies d’ébarbage et les surfaces de précision, qui s'est tenu 12 au 14 octobre 2021 en tant que salon présentiel à Karlsruhe (Allemagne). Le salon a répondu aux attentes des exposants et des visiteurs.

Entreprises liées

La recherche de solutions à des problématiques spécifiques dans le domaine de l'ébarbage et de la production de surfaces de précision et les discussions techniques intenses qui en ont résulté ont caractérisé le DeburringExpo cette année encore.
La recherche de solutions à des problématiques spécifiques dans le domaine de l'ébarbage et de la production de surfaces de précision et les discussions techniques intenses qui en ont résulté ont caractérisé le DeburringExpo cette année encore.
(Source : fairXperts GmbH &Co. KG)

Une majeure partie des quelques 1100 visiteurs professionnels sont venus au DeburringExpo avec une forte demande d'informations. Cela a permis à la majorité des 105 entreprises exposantes de nouer des contacts de premier ordre, de recevoir des demandes de qualité et de réaliser des projets intéressants.

« Pour nous, il était clair que si DeburringExpo avait lieu en tant qu'événement présentiel, nous exposerions et nous nous présenterions comme un fournisseur de solutions pour des tâches dans le domaine de l'ébavurage et des surfaces de précision. Et c'était la bonne décision, car ici nous avons pu parler aux clients présents de projets à venir et de leur planification, et générer de nouveaux contacts intéressants. Nous sommes donc très satisfaits du déroulement du salon », conclut Maria Loula, directrice générale de Perfect Finish GmbH. La quasi-totalité des entreprises exposantes ont dressé un bilan positif après les trois jours de salon, et 94 % des exposants s'attendent à des retombées satisfaisantes voire très bonnes sur le plan commercial.

Galerie d'images

Retours et témoignages très positifs

Ce n'est pas surprenant, car les visiteurs professionnels sont venus au salon avec des problématiques concrètes, très souvent étayées par des pièces ou des dessins d'échantillons apportés, et pour lesquelles des solutions sont activement recherchées. « Comme prévu, les visiteurs sont moins nombreux cette année que lors des précédentes éditions, mais la qualité des échanges est très bonne. Les visiteurs viennent de secteurs très différents, avec des problématiques et des projets très spécifiques », explique Michael Striebe, directeur des ventes pour la technologie de finition vibrante chez Rösler Oberflächen GmbH.

Une expérience confirmée par Jaume Miras, Chief Analytics & Global Marketing de l'entreprise espagnole GPAInnova : « DeburringExpo est très spécifique et correspond parfaitement aux produits que nous proposons et à ce que nous faisons. Les visiteurs qui se sont rendus au salon sont à la recherche de solutions ciblées. La qualité des contacts est donc excellente. En outre, la participation au salon a également été l'occasion de revoir enfin nos clients en personne. »

Iris Münz, directrice commerciale chez ultraTEC Anlagentechnik Münz GmbH, fait également état de discussions très détaillées et approfondies : « Nous sommes non seulement positivement surpris par le nombre de contacts, mais aussi par leur qualité. L'ébavurage par ultrasons suscite un très grand intérêt et les visiteurs viennent nous voir avec des exigences très précises pour des composants spécifiques. »

Le fait qu'il s'agisse de contacts de qualité et de demandes substantielles manifeste également l’implication de plus de 96 % des visiteurs professionnels dans des décisions opérationnelles. Pour près de 44 %, la visite du salon a servi à préparer ou à conclure une décision d'investissement. Les secteurs les plus abordés sont la construction de machines et d'installations, l'industrie automobile, la technique médicale, la métallurgie et le traitement des métaux, l'hydraulique, la fabrication d'outils et de moules et l'aérospatiale.

Igor Pleis, directeur des ventes chez ATL Anlagentechnik Luhden GmbH, mentionne un autre aspect qui complète le tableau positif de la participation au salon : « DeburringEXPO est resté pour nous une plateforme d'information actualisée qui offre non seulement un bon et rapide aperçu des nouveaux produits, tendances et innovations du secteur, mais permet également un échange efficace avec les autres exposants. Je n'aurais pas pu mieux commencer ma participation à un salon professionnel. »

Les visiteurs satisfaits de l'offre innovante

Près de 80 % des entreprises exposantes ont présenté des nouveautés et des développements au DeburringExpo. Les résultats de l'enquête menée auprès des visiteurs professionnels montrent que le salon a répondu aux attentes : plus de 82 % se sont déclarés très satisfaits ou satisfaits de l'offre. Plus des trois quarts d'entre-eux recommanderaient le salon à leurs collègues et à leurs partenaires commerciaux.

Connaissances demandées comme valeur ajoutée

Les conférences du forum spécialisé, traitant de divers sujets relatifs à l'ébavurage et à la finition de surface, et traduites simultanément en allemand et anglais, ont également suscité un grand intérêt. 504 participants ont profité de l'occasion pour approfondir leurs connaissances. Pour environ un quart d'entre eux, le programme du forum a été le facteur décisif pour déterminer lequel des trois jours ils visiteraient le salon.

Le prochain DeburringExpo aura lieu du 10 au 12 octobre 2023 au parc des expositions de Karlsruhe. Plus de 50 % des entreprises exposantes ont spontanément confirmé leur participation.

MSM

(ID:47775925)