Rechercher

Les dernières évolutions du logiciel de FAO hyperMILL sont intégrées dans sa version 2020.2 De nouvelles stratégies d'usinage avancées

| Auteur / Rédacteur: Source : Open Mind / Gilles Bordet

Avec la nouvelle version 2020.2 de la suite de CAO/FAO hyperMILL, Open Mind Technologies AG continue de promouvoir l'automatisation ainsi que l'intégration de l'usinage additif.

Entreprises liées

La nouvelle fonction d'ébauche 3 axes optimisée permet maintenant de trier les séquences d'usinage par poches ou plans.
La nouvelle fonction d'ébauche 3 axes optimisée permet maintenant de trier les séquences d'usinage par poches ou plans.
(Source : Open Mind)

De plus, les développeurs d'Open Mind ont implémenté de nombreuses fonctionnalités, facilitant encore davantage les tâches quotidiennes d'usinage. Les atouts d'hyperMILL 2020.2 sont les nouvelles stratégies d'usinage de bords de coupe, les fonctions complémentaires pour le tournage-fraisage, la construction paramétrique dans hyperCAD-S, sans oublier « hyperMILL Center Automation  ».

Les stratégies 3 et 5 axes pour l'usinage de bords de coupe ont été complétées et comportent désormais également les cycles de fraisage en plongée. L'enlèvement de matière peut s'effectuer en contournage ou en plongée. L'enlèvement en plongée réduit les vibrations pour les bords de coupe avec des parois élevées et améliore ainsi le résultat au niveau des surfaces. Il est possible de calculer facilement l'usinage d'éventuelles matières résiduelles au moyen d'un outil plus petit à l'aide d'une opération de référence. Dans le cas d'un usinage 5 axes, les contre-dépouilles peuvent aussi être incluses dans l'usinage en plongée, par exemple dans le cas de bords de coupe. La position de l'outil est déterminée par l'inclinaison latérale. Pour ajuster le mouvement de retrait à la pièce de manière optimale, il est possible de définir une distance de décalage suivant un mouvement linéaire ou circulaire

Galerie d'images

Des technologies éprouvées encore plus confortables

La convivialité d'hyperMILL a encore été améliorée. Avec l'ancienne fonction, les trajets d'outil pour les pièces symétriques étaient recalculés sur la base de données géométrique mirrorée. La nouvelle fonction « Trajet d'outil en miroir » permet dorénavant un simple usinage en miroir sur la base des trajets d'outils déjà calculés. Grâce à cette méthode, la direction d'usinage est également mirrorée et l'usinage en avalant devient un usinage en opposition.

Les propriétés de filtrage ont été intégrées dans l'interface utilisateur de la base de données d'outils. Par ailleurs, le matériau de la gamme d'usinage, le support de broche des propriétés machine et la présélection d'outil de l'opération ainsi que les informations relatives au client sont directement activés dans les propriétés de filtrage. La gestion des fonctionnalités a également été améliorée. Il est maintenant possible de trouver plus rapidement des types de fonctionnalités particuliers tels que des trous ou des poches à l'aide d'une recherche textuelle.

Fraisage-tournage

Il est désormais possible d'utiliser également des plaquettes rhombiques, T et W, en plus des plaquettes rondes pour le tournage-fraisage 3 axes simultané. Une évolution pour toutes les stratégies de tournage garantit que les engagements et dégagements peuvent être ajustés individuellement à l'aide de courbes dessinées. Cette possibilité permet d'optimiser l'usinage de pièces comportant des zones difficiles d'accès - un contrôle des collisions est effectué pour tous les mouvements malgré les interventions manuelles.

(ID:46745576)