Table ronde EPHJ 2022 De nouvelles opportunités d'innovation pour la haute précision

de Source : Basel Area Business & Innovation

Fournisseurs liées

Basel Area Business & Innovation animera une table ronde sur le thème de l'innovation durant l'EPHJ, le 15 juin à 15h30.
Basel Area Business & Innovation animera une table ronde sur le thème de l'innovation durant l'EPHJ, le 15 juin à 15h30.
(Source : Biondopictures )

Faisant suite aux demandes d'un client, répondant aux avancées de la concurrence ou une propre insatisfaction, les entreprises ne cessent d'améliorer leurs produits et de trouver des solutions aux problèmes qui se posent jour après jours dans l'industrie. Toujours plus petit, plus fiable, plus belle, et surtout, moins cher. L'industrie de la haute précision n'échappe pas à ce besoin d'aller de l'avant et même, de devoir être tout devant, et ce, constamment.

Les industriel(le)s se doivent donc d'être innovants. Les cycles technologiques deviennent toujours plus courts et le savoir-faire historique n'est plus suffisant pour garantir la qualité et les coûts de production.

L'innovation n'est plus réservée aux grandes entreprises ou aux startups. Toujours plus de PME actives dans la sous-traitance développent leur R&D pour servir leurs besoins et ceux de leur clientèle.

Dans quels domaines de l'entreprise faut-il absolument innover et de quoi a-t-on besoin ? Existe-t-il des modèles ou des méthodologies applicables dans ce contexte ? Les ressources nécessaires pour l'innovation ne sont-elles pas une excuse pour ne pas innover ? Est-ce qu'il est vraiment encore possible d'innover tout seul dans son coin ou est-ce que je devrais m'ouvrir à des collaborations ?

Basel Area Business & Innovation animera une table ronde durant l'EPHJ, le 15 juin à 15h30 très exactement, pour en discuter avec divers acteurs de l'industrie, de la recherche et des milieux académiques.

Basel Area Business & Innovation est l'organisation d'encouragement de l'innovation et de promotion économique commune aux cantons de Bâle-Campagne, Bâle-Ville et du Jura. Elle gère le Switzerland Innovation Park Basel Area qui abrite les programmes accélérateurs de l'organisation.

(ID:48391836)

S'abonner à la newsletter maintenant

Ne manquez pas nos meilleurs contenus

En cliquant sur „S'abonner à la newsletter“, je consens au traitement et à l'utilisation de mes données conformément au formulaire de consentement (veuillez développer pour plus de détails) et j'accepte les Conditions d'utilisation. Pour plus d'informations, veuillez consulter notre Politique de confidentialité.

Dépliez pour les détails de votre consentement