Rétrospective Swisstech/Prodex 2016 : Gühring (Schweiz) AG

De la fraise au burin, Gühring élargit sa gamme

| Auteur / Rédacteur: Gilles Bordet, rédacteur MSM / Gilles Bordet

La nouvelle gamme d'outils pour gorges de Gühring vient étoffer le déjà très impressionnant catalogue du fabricant.
Galerie: 4 photos
La nouvelle gamme d'outils pour gorges de Gühring vient étoffer le déjà très impressionnant catalogue du fabricant. (Source : Gühring AG)

Le célèbre fabricant allemand, spécialiste des outils tournants, fraises, forets, tarauds, a présenté lors de la Prodex son premier système d'outils dédié aux opérations de tournage de gorges.

Gühring (Schweiz) AG est un fabricant prolifique, rien que pour 2016 un nombre impressionnant de nouveautés ont été présentées tout au long de l'année. Et c'est naturellement lors de la Prodex que l'entreprise a exposé sur son stand l'ensemble de sa gamme de produits mais surtout toutes les nouveautés sorties au cours de l'année passée.

Patrick Merillat, conseiller technique pour la Suisse romande, revient en détail sur les dernières solutions technologiques présentée à Bâle.

MSM : Quelles nouveautés avez-vous présenté cette année ?

Patrick Mérillat : Nous avons présenté différentes nouveautés. Avec ses nouveaux systèmes d’outils de tournage pour gorges, Gühring étend son portefeuille de produits avec des outils fixes pour le tournage. En plus de la gamme d’outils rotatifs à enlèvement de copeaux la plus étendue au monde, l’entreprise étend le domaine des outils de tournage et de gorges avec les systèmes type 104/106 pour l’usinage intérieur et axial dans de petits perçages ainsi qu’avec le système 305 pour l’usinage extérieur, intérieur et axial pour les gorges standard et des rainurages jusqu’à des profondeurs de coupe de 5 mm.

Nouvelle gamme de fraises Powermill :

  • Avec la gamme Powermill, Gühring met sur le marché une offre complète de fraises universelles, qui promet une performance optimale à des prix imbattables.

Nouvelle fraise RF 100 SPEED :

  • Avec la nouvelle fraise RF 100 Speed, Gühring commercialise la fraise HPC la plus affûtée et la plus rapide de sa gamme Ratio. Elle se distingue par une grande spirale de 48° et par un espacement inégal des dents pour une coupe douce et silencieuse. Les fraises existent en différentes versions. Le modèle long présente un brise-copeaux, ce qui garantit leur évacuation aisée.

Nouveau foret RT 100 S :

  • Le RT 100 S a été spécialement conçu pour le perçage exigeant dans l’acier. Il marque ici des points grâce à des valeurs de coupe élevées, une qualité de perçage constante et une longévité de l’outil accrue.

Nouveau catalogue SuperLine 2016 :

  • Le programme SuperLine Gühring offre un grand choix d’outils haute performance pour les opérations d’usinages. Les outils de très haute précision sont fabriqués en CW monobloc ou en aciers rapides sélectionnés et optimisés avec nos revêtements modernes. Grâce à nos procédés de fabrication innovants en grandes séries, avec un niveau de qualité élevé.

Les nouveautés sont :

  • CW monobloc forets ratio type VA
  • CW monobloc forets ratio type U avec forme d’attachement HB
  • Microforets en CW monobloc
  • Forets NC
  • Fraises à fileter
  • Tarauds pour filetage type VA
  • Tarauds pour filetage DIN 376, complément des sortes existantes
  • Fraises ratio CW monobloc type VA et Alu, fraises à chanfreiner

Nouveau Tool Management GTMS :

Notre nouveau logiciel « industrie 4.0 » utilisé avec notre nouvelle armoire au design moderne crée une nouvelle référence et répond à toutes les demandes de nos clients.

MSM : Avez-vous constaté une reprise des commandes dans votre secteur ?

Patrick Mérillat : En cette fin d’année nous percevons une reprise des commandes. Nous avons de nombreuses demandes et projets en préparation, et la qualité des produits existants et des nouveaux, nous permets d’être optimiste pour 2017.

MSM : Industrie 4.0 était le thème phare de ce salon. Avez-vous observé un changement de tendance en lien avec cette nouvelle manière de produire?

Patrick Mérillat : La présentation sur notre stand de notre nouveau logiciel et les nombreuses démonstrations du fonctionnement ont générés beaucoup de questions. Le potentiel « industrie 4.0 » est dorénavant d’actualité et va orienter les achats et les investissements de nos clients.

MSM : Quel Bilan tirez-vous de votre participation à Prodex ?

Patrick Mérillat : Le bilan est très positif malgré le contexte conjoncturel difficile, les contacts avec les visiteurs ont été de grande qualité et nous avons eu de nombreuses visites sur notre stand. Prodex est incontournable pour lier des contacts personnels avec les clients et pour comprendre et répondre aux besoins et désirs spécifiques. MSM

Ajouter un commentaire

copyright

Cette contribution est protégée par le droit d'auteur. Vous voulez l'utiliser pour vos besoins ? Contactez-nous via: support.vogel.de/ (ID: 44452765 / Vie des entreprises)