Publication d'un nouvel ouvrage original dans la trilogie deXavier Comtesse, après 2 recueils passionnants «Manufacture» et «Les leviers de la croissance à l'ère de l'économie numérique» Data Entrepreneurs, les révolutionnaires du digital

Rédacteur: Jean-René Gonthier

Afin de décoder le tsunami numérique qui tombe sur les industries, Xavier Comtesse continue d'innover et propose une large vulgarisation des changements de sociétés liés à l'avènement de la numérisation des entreprises.

Related Vendors

Les leviers de croissances à l'ère du numérique un véritable mode d'emploi des meilleures pratiques.
Les leviers de croissances à l'ère du numérique un véritable mode d'emploi des meilleures pratiques.
(Image: www.editions-gdencre.ch)

Les articles ayant parus en ligne dans la rubrique tendance sur www.msm.ch se retrouvent désormais dans un ouvrage intitulé Data entrepreneurs. L’avenir appartient aux Data Entrepreneurs, c'est certain. Les entrepreneurs sont aujourd’hui face à l’une des opportunités parmi les plus enthousiasmantes et les plus critiques : la capacité d’analyser et de valoriser les Big Data.

3 - Data Entrepreneurs, aux éditions G d'Encre

Ces données et les algorithmes en mesure de les traiter, ­notamment ceux de l’intelligence artificielle – capables d’autoapprentissage – intéressent beaucoup les grandes entreprises du secteur technologique. Leurs applications sont en effet aussi nombreuses que cruciales. Il devient par exemple possible d’analyser de façon accélérée de grandes quantités de données médicales, comme l’a fait IBM avec son système Watson. Ou encore, les entreprises ont l’opportunité d’améliorer leurs produits et de les faire évoluer vers davantage d’interactivité ainsi que vers une utilisation plus intuitive, à l’image des « smartwatches » ou des assistants personnels tels que Alexa et Echo chez Amazon. Tout entrepreneur est concerné par l’arrivée d'outils performants capables de maîtriser ces données jusque-là encore non structurées. La révolution du numérique se poursuit, et à terme nous deviendrons tous des « Data Entrepreneurs ».

Détails de l'ouvrage: Couverture cartonnée avec Wiro de 162 pages, ISBN: 978-2-940501-65-6, date de parution: nov. 2016, prix 39.- Fr, G d'Encre.

Deux autres recueils de la même collection

1 - MANUFACTURE, aux éditions G d'Encre

MANUFACTURE, un ouvrage de style Leporello qui rend hommage à la Maqnufacture issue des 200 ans d'histoire de Neuchâtel mais qui continue à être une source d'inspiration.
MANUFACTURE, un ouvrage de style Leporello qui rend hommage à la Maqnufacture issue des 200 ans d'histoire de Neuchâtel mais qui continue à être une source d'inspiration.
(Source: www.editions-gdencre.ch)

Dans « Manufacture », par un plaidoyer enthousiaste et passionnant, Xavier Comtesse milite avec ferveur pour un lieu de production moderne, performant et connecté, prêt à affronter les enjeux du 3e millénaire dans des conditions optimales.

Détails de l'ouvrage: Leporello de 120 pages, ISBN: 978-2-940501-31-1, date de parution: septembre 2014, prix 78.- Frs, G d'Encre.

2 - Les leviers de croissance à l'ère de l'économie numérique, aux éditions G d'Encre

Les leviers de croissances à l'ère du numérique un véritable mode d'emploi des meilleures pratiques.
Les leviers de croissances à l'ère du numérique un véritable mode d'emploi des meilleures pratiques.
(Source: www.editions-gdencre.ch)

Après l’avènement de l’ère digitale, le lancement d’un nouveau produit peut rapidement devenir une tâche complexe, mais éviter le digital mettra tout industriel hors course... avant même de commencer. C’est pourquoi Chantal Baer, Xavier Comtesse et six co-auteurs proposent «Les Leviers de Croissance». Plus qu’un livre, il s’agit d’une véritable expérience didactique, d’un partenariat entre le lecteur et les auteurs qui l'accompagneront dans l’élaboration d'un projet. Les notions de nudge ou de storytelling seront subitement évidentes,de même pour la compréhension de comment aborder une approche client en s'appuyant sur les conseils multiples présents dans cet ouvrage, presque vivant.

Détails de l'ouvrage: souple de 176 pages, ISBN: 978-2-940501-47-2, date de parution: novembre 2015, prix 48.- Francs, G d'Encre. MSM

Industrie 4.0 doit à terme connecter l'ensemble de l'entreprise mais aussi s'interconnecter au monde entier puisque le Consom'Acteur doit pouvoir s'impliquer dans la production des biens qu'il désire se procurer. (Sindex)

Industrie 4.0 un terme générique où se cache l'interconnexion des IoT, la gestion des big data, la numérisation complète des entreprises et la prise en compte des besoins du consommateur devenu acteur

Manufacture 4.0: tous les articles

S'abonner à la newsletter maintenant

Ne manquez pas nos meilleurs contenus

En cliquant sur „S'abonner à la newsletter“, je consens au traitement et à l'utilisation de mes données conformément au formulaire de consentement (veuillez développer pour plus de détails) et j'accepte les Conditions d'utilisation. Pour plus d'informations, veuillez consulter notre Politique de confidentialité.

Dépliez pour les détails de votre consentement

(ID:44391532)