Rechercher

Systèmes de mesure de haute technologie 3D portable pour l'industrie métallurgique Creaform à l'EMO

| Rédacteur: Jean-René Gonthier

>> Creaform, leader mondial des solutions de mesure 3D portables et de services d'ingénierie 3D, présente à l’industrie de la transformation des métaux et manufacturière, les derniers développements en matière de solutions de métrologie 3D. Peu importe l'environnement de mesure, les appareils Creaform sont caractérisés par l'efficacité, la flexibilité et la convivialité.

Entreprises liées

La conception de l'appareil mobile est ergonomique. Il ne pèse que 1,1 Kg.
La conception de l'appareil mobile est ergonomique. Il ne pèse que 1,1 Kg.
(Image: Creaform)

Les systèmes de mesure 3D sont utilisés dans l'industrie métallurgique pour l'inspection 3D de moules d'emboutissage, pièces de tôlerie, sous-unités et des géométries, la comparaison CAO, les essais de conformité après les procédés d'assemblage et de soudage, pour l'ingénierie inverse et le contrôle et l'ajustement des composants soudés. La multitude des applications possibles dans une seule entreprise nécessite des systèmes flexibles et mobiles qui peuvent être exploités, si nécessaire, par plusieurs utilisateurs tout en fournissant des résultats fiables.

Les utilisateurs des solutions de mesure de Creaform bénéficient dans leur travail quotidien de la mobilité des systèmes de mesure, car ils peuvent apporter le système facilement à la pièce à mesurer. La technologie TRUaccuracy, intégrée dans tous les systèmes Creaform, garantit des mesures très précises indépendamment de l'environnement de mesure. L’instabilité, les vibrations ou les variations thermiques n'ont aucune influence sur la précision des technologies Creaform, ce qui représente un avantage crucial pour les entreprises de métallurgie, dont l’environnement de production est généralement soumis à ces facteurs.

Galerie d'images
Galerie d'images avec 5 images

Selon l’application, Creaform offre des solutions individuelles adaptées aux besoins des clients : la MMT portable HandyPROBE pour la mesure par palpage, les scanners 3D portable MetraSCAN 3D, Handyscan 3D et Go!SCAN 3D pour les tâches de numérisation. Par ailleurs, Creaform propose depuis peu une solution de numérisation 3D sur MMT optique montés sur robot pour l’inspection 3D automatisée sur la chaîne de production et en usine – le MetraSCAN-R.

CREAFORM sera au salon EMO: Halle 6, Stand E03

À propos de Creaform

Creaform conçoit, fabrique et met en marché des techniques de mesure 3D portables, en plus de se spécialiser en services d’ingénierie 3D. L’entreprise offre des solutions novatrices dont la numérisation 3D, la rétroingénierie, le contrôle de la qualité, le contrôle non destructif, le développement de produit et la simulation numérique (AÉF/MFN). Ses produits et services s’adressent à une multitude de secteurs, dont l’automobile, l’aérospatiale, l’éducation et la recherche, la fabrication, l’industrie lourde, l’industrie pétrolière et gazière, la production d’énergie, les produits de consommation et les soins de santé.

Creaform a développé et vend la gamme de scanneurs 3D autopositionnés Handyscan 3D, ainsi que la MMT portable sans bras HandyPROBE, les scanneurs sur MMT optique MetraSCAN 3D et sa version montée sur robot MetraSCAN-R et le scanneur à lumière blanche Go!SCAN 3D. L’entreprise propose aussi un appareil de photogrammétrie intuitif : le système optique de mesure de coordonnées MaxSHOT 3D.

Creaform emploie plus de 325 personnes partout dans le monde et ses bureaux sont situés à Lévis, à Montréal, aux États-Unis, en France, en Allemagne, en Chine, en Inde et au Japon. Le siège social et les bureaux du Québec sont certifiés ISO 9001 : 2008. <<

(ID:42251828)