Rechercher

Un nouvel outil en ligne igus permet la configuration rapide de systèmes de chaînes porte-câbles entièrement confectionnés Configuration simple online de chaînes porte-câbles prêtes à raccorder

| Rédacteur: Jérémy Gonthier

Configurer des systèmes de chaînes porte-câbles complets est maintenant simple et rapide avec le système d'expertise pour chaînes porte-câbles igus. Ce nouvel outil en ligne permet à l'utilisateur de concevoir en quelques clics seulement un système de chaînes porte-câbles sur mesure prêt à raccorder et garanti. Le système d'expertise définit automatiquement la division interne et fournit à l'utilisateur des informations fiables sur la durée de vie de la chaîne porte-câbles et des câbles qu'elle renferme. Le client peut ainsi choisir le système le plus économique qui convient à son application.

Entreprises liées

Le système d'expertise igus gratuit et librement accessible permet de composer rapidement et simplement un système de chaînes porte-câbles, même avec des câbles confectionnés, d'en calculer la durée de vie et de configurer automatiquement les divisions internes.
Le système d'expertise igus gratuit et librement accessible permet de composer rapidement et simplement un système de chaînes porte-câbles, même avec des câbles confectionnés, d'en calculer la durée de vie et de configurer automatiquement les divisions internes.
(Source : igus)

Chaînes porte-câbles – Obtenir rapidement une chaîne porte-câbles prête à l'emploi n'a jamais été aussi simple avec le système d'expertise pour chaînes porte-câbles igus. Ce nouvel outil en ligne gratuit et disponible sans inscription préalable permet en effet à l'utilisateur de configurer son système de chaînes porte-câbles à partir de son smartphone, de sa tablette ou de son ordinateur fixe. Peu importe que l'application soit autoportante, glissante ou suspendue, le configurateur détermine la chaîne porte-câbles optimale. Pour cela, il suffit à l'utilisateur d'ouvrir le système d'expertise pour chaînes porte-câbles, de choisir les câbles non confectionnés ou confectionnés, de saisir les paramètres de l'application, de choisir parmi les chaînes porte-câbles proposées celle qui lui convient et de la configurer. Dans le configurateur de chaînes porte-câbles, l'utilisateur a le choix entre plus de 1'300 câbles chainflex ultra souples testés par igus et plus de 4'200 câbles confectionnés readycable. Ceux-ci sont testés et bénéficient comme tous les câbles igus d'une garantie de 36 mois. Sur la base des câbles spécifiés et des données sur l'espace de montage, le mouvement et le milieu de la chaîne porte-câbles, le client peut alors sélectionner la solution la plus économique à partir d'un choix de 150'000 références de chaînes porte-câbles. Les produits igus sont tous testés dans le laboratoire de l'entreprise d'une superficie de 3'800 mètres carrés.

Un configurateur de division interne est intégré au système d'expertise en ligne. Quelques secondes suffisent à celui-ci pour déterminer le compartimentage adéquat pour les câbles choisis en faisant appel à l'intelligence artificielle et aux réseaux neuronaux. Grâce à un calcul de la durée de vie intégré, disponible tant pour les chaînes que pour chaque câble, le client peut se décider rapidement et simplement en faveur du système le plus économique qui soit sûr de répondre à ses besoins. Cet outil intelligent procède également à un contrôle permanent de la plausibilité de la configuration. L'utilisateur a ainsi la garantie que tous les éléments s'harmonisent parfaitement entre eux.

L'utilisateur peut partager à tout moment l'avancement des travaux dans le configurateur avec d'autres personnes, par e-mail ou par hyperlink. Plusieurs membres d'une même équipe, de différents services par exemple, peuvent ainsi concevoir des systèmes de chaînes porte-câbles en ligne à tout moment et de n'importe quel endroit et travailler sur les données CAO.

(ID:46167972)