Une nouvelle orientation pour le spécialiste de l'entraînement maxon motor ag

Changements au sein de la direction de maxon

| Auteur / Rédacteur: Source : maxon motor AG / Jérémy Gonthier

La nouvelle direction locale de maxon Suisse: (à l'arrière, de gauche à droite): Roger Lagodny, Jürg Schneiter, Daniel von Wyl et Stefan Preier; (à l'avant, de gauche à droite): Patrik Gnos et Dominik Stockmann.
Galerie: 2 photos
La nouvelle direction locale de maxon Suisse: (à l'arrière, de gauche à droite): Roger Lagodny, Jürg Schneiter, Daniel von Wyl et Stefan Preier; (à l'avant, de gauche à droite): Patrik Gnos et Dominik Stockmann. (Source : maxon motor ag, Sachseln)

La transformation de maxon motor en un groupe international entraîne plusieurs changements parmi le personnel. Dans le même temps, le siège suisse de Sachseln, avec ses 1'200 collaborateurs, est doté de sa propre direction.

Maxon motor, le spécialiste des systèmes d'entraînement mécatroniques, se prépare pour le futur et adapte la structure de sa direction. La direction commerciale se transforme en direction du groupe. Cet organe continue à promouvoir le développement en cours des centres de distribution, de développement et de production à l'échelle internationale tout en étant responsable des orientations stratégiques du groupe maxon et de ses 2'800 collaborateurs. Le siège principal suisse est doté dans le même temps d'une direction propre. Celle-ci a lancé ses activités le 1er janvier 2019. Daniel von Wyl, qui a dirigé la division maxon medical durant de nombreuses années, prend le poste de directeur local à Sachseln. La transmission de toutes les tâches sera terminée en 2020.

Deux changements sont à noter au sein de la direction du groupe : Björn Axelsson a rejoint la direction le 1er janvier 2019. Il occupe le poste nouvellement créé de « Group Human Resources Officer » (responsable des ressources humaines du groupe).

Par contre, le directeur des opérations Peter Grütter quitte la direction du groupe. Chez maxon depuis décembre 2013, il va désormais relever de nouveaux défis au sein du groupe. Il sera entre autres responsable de l'intégration de Parvalux, le fabricant britannique de moteurs électriques comptant 180 collaborateurs repris par maxon fin 2018. Il sera également chargé de développer le site de production maxon de Taunton (USA), ouvert en mars 2019.

Eugen Elmiger reste Directeur général du groupe maxon. Il déclare : « Nous sommes heureux d'avoir pu convaincre Björn Axelsson de rejoindre maxon. Au poste nouvellement créé de responsable HR du groupe, il participera de manière décisive au succès de notre entreprise. Je remercie Peter Grütter pour son engagement au cours des 5 dernières années et lui souhaite beaucoup de succès dans son nouveau rôle ».

Les membres de la direction locale suisse:

  • Daniel von Wyl – Directeur général maxon motor ag, Sachseln
  • Roger Lagodny – Directeur comptabilité et Controlling
  • Dominik Stockmann – Directeur du développement Moteurs & Encodeurs
  • Patrik Gnos – Directeur du développement Motion Control
  • Stefan Preier – Directeur du personnel
  • Jürg Schneiter – Directeur de la production

MSM

Ajouter un commentaire

copyright

Cette contribution est protégée par le droit d'auteur. Vous voulez l'utiliser pour vos besoins ? Contactez-nous via: support.vogel.de/ (ID: 45850802 / Vie des entreprises)