Opération de sablage robotisée avec la solution modulaire « Bachmann BlastingUnit » Certification de Bachmann AG par Universal Robots

de Source : Bachmann Engineering AG

La solution modulaire robotisée « Bachmann BlastingUnit », qui permet d'automatiser les processus de sablage, obtient la certification UR+ d'Universal Robots, le leader mondial des robots collaboratifs. Le BBU est ainsi intégré au catalogue mondial des produits UR+.

Fournisseurs liées

Le Bachmann BlastingUnit est un kit de montage complet qui permet d'introduire automatiquement des pièces dans des machines de sablage existantes.
Le Bachmann BlastingUnit est un kit de montage complet qui permet d'introduire automatiquement des pièces dans des machines de sablage existantes.
(Source : Bachmann Engineering AG,)

« Nous sommes très heureux de pouvoir désormais proposer le Bachmann BlastingUnit comme produit UR+ dans le monde entier grâce à cette certification. La certification témoigne de la force d'innovation de Bachmann Engineering AG. » C'est ainsi qu'Andrea Alboni, Regional Manager Western Europe chez Universal Robots (UR), commente l'intégration de la BBU dans le catalogue mondial des produits UR+. Le certificat UR+ garantit la compatibilité avec les robots collaboratifs (cobots) d'UR et le respect de certains critères de qualité.

Un kit de montage bien pensé pour l'automatisation des processus de sablage

Mais que fait exactement la solution nouvellement certifiée ? La BBU est un kit de montage complet qui permet d'introduire automatiquement des pièces dans des machines de sablage existantes. Ce processus est maîtrisé grâce à une station de transfert qui assure une fixation précise du soufflet et du système d'accouplement. Cela permet au robot de déplacer la pièce avec une grande précision de position pendant le processus dans la machine de sablage. Une fois le processus terminé, le bras du robot fait sortir la pièce et la dépose sur un porte-pièce.

Galerie d'images

L'univers des produits UR+ est déterminant

Le marché des cobots UR, qui peuvent travailler en collaboration avec l’être humain, a connu une forte croissance au cours des dernières années. Le principal facteur de succès a été et reste la simplicité de programmation, qui permet aux collaborateurs non experts de se lancer rapidement dans le domaine de la robotique. En outre, l'univers des produits UR+, qui ne cesse de s'étendre, est un facteur de succès décisif.

Les produits UR+ doivent par exemple répondre aux exigences « Plug & Produce », ce qui joue également en faveur du facteur de simplicité.

L'utilisation de cobots est une évidence

« Nous sommes fiers de pouvoir désormais proposer un premier produit certifié UR+ », déclare Marc Strub, CEO de Bachmann Engineering AG. Il est convaincu que les cobots UR et les plus de 350 produits UR+ actuels rencontreront une demande accrue dans les années à venir. « La pression sur les coûts et le manque de personnel qualifié obligent de nombreuses entreprises à rechercher des solutions créatives. L'utilisation des cobots UR en combinaison avec les produits UR+ s'impose ainsi comme une évidence. » MSM

S'abonner à la newsletter maintenant

Ne manquez pas nos meilleurs contenus

En cliquant sur „S'abonner à la newsletter“, je consens au traitement et à l'utilisation de mes données conformément au formulaire de consentement (veuillez développer pour plus de détails) et j'accepte les Conditions d'utilisation. Pour plus d'informations, veuillez consulter notre Politique de confidentialité.

Dépliez pour les détails de votre consentement

(ID:48316890)