Euroblech 2012: Reflets des nouveautés et nouveautés de Bystronic

Bystronic: Les nouvelles plieuses, laser et jet d'eau présentées à Euroblech 2012

Page: 2/3

Related Vendors

Trois nouveautés marquantes dans le secteur du découpage au laser

Trois des nouveautés concernent le programme de découpage au laser. D’abord la machine BySprint Pro 3015 qui développe désormais une puissance de 7 kW. Le programme BySprint Pro: bien connu? Certes, mais maintenant équipé d’une source au laser de 4,4 kW sur le modèle ByLaser 4400. En outre, un dispositif à grande vitesse permet de découper plus rapidement les tôles moyennes et fines, Ce qui n’empêche pas d’également usiner de la tôle d’une épaisseur jusqu’à 25 mm: vraiment la machine à tout faire!

Galerie d'images
Galerie d'images avec 9 images

Et puis il y a la machine à laser à fibre BySprint Fiber, avec une puissance de 3, respectivement 4 kW, pouvant traiter des gammes d’épaisseurs de matériau qui ne pouvaient jusqu’à présent être usinées qu’avec une source de laser au CO2.

Enfin nous trouvons le système de production appelé ByAutonom: une machine entièrement automatisée qui incorpore des équipements d’automatisation tels ByTrans (transfert), ByTower (stockage intelligent) et ByCell. Elle reconnaît les changements d’épaisseur de matériau et effectue automatiquement le changement de lentille, y compris l’auto-centrage précis du point focal sur le plan horizontal et de la distance focale en fonction de l’épaisseur du matériau. Un logiciel de contrôle de maintenance appelé Maintenance Messenger veille constamment au grain pour signaler toute dérive. Remarque: à Euroblech, Bystronic s’est d’ailleurs vu attribuer le Prix MM Award décerné par notre collègue et partenaire, le magazine allemand MM - Maschinenmarkt.

Dans le domaine des presses plieuses

Xcite (allez savoir ce que signifie ce nom)! Grâce à la cinématique Force Dynamic Drive, cette machine est capable de plier des formes avec une tolérance angulaire de l’ordre de ±25 minutes d’angle et peut positionner ses butées avec une précision de répétition inconnue jusqu’à présent dans le secteur des machines de tôlerie: ±0,0025 mm; oui, vous avez bien lu: 2,5 microns! Ceci rend donc possible l’utilisation pour le pliage, de la commande ByVision, prévue à l’origine pour le découpage au laser ou au jet d’eau.

(ID:36373540)