Les actions de Bystronic cotées à la SIX Swiss Exchange Bystronic fait son entrée à la bourse suisse SIX

Auteur / Rédacteur: Source : Bystronic / Gilles Bordet

Les actions de la société Bystronic AG seront cotées pour la première fois à la bourse SIX Swiss Exchange sous le symbole « BYS ».

Entreprises liées

Le siège social de Bystronic AG à Niederönz dans le canton de Berne.
Le siège social de Bystronic AG à Niederönz dans le canton de Berne.
(Source : Bystronic AG)

Après avoir changé de raison sociale de Conzzeta AG en Bystronic AG, le fournisseur mondial de solutions globales dédiées à l'industrie de l'usinage de tôles ambitionne de s'établir de manière autonome et orientée vers l'avenir sur le marché financier.

De nouveaux champs d'application

Lors de l'assemblée générale de Conzzeta du 21 avril 2021, les actionnaires ont adopté le changement de raison sociale de Conzzeta AG (« Conzzeta ») à Bystronic AG (« Bystronic »). Le changement de raison sociale s'inscrit dans le cadre de la réorientation stratégique du groupe Conzzeta. Aujourd'hui, les actions de Bystronic (symbole boursier : BYS) seront cotées pour la première fois à la SIX Swiss Exchange.

Forte de sa stratégie de croissance, Bystronic souhaite ainsi conforter sa position de fournisseur leader de solutions haute technologie dédiées au secteur de l'usinage de tôles : en effet, les nouvelles solutions logicielles Smart Factory satisfont à la demande croissante en matière d'automatisation et de processus numériques, et accompagnent les clients lors de la mise en réseau de leurs processus de fabrication. L'entreprise exploitera de nouveaux champs d'application, renforcera son ancrage régional et se recentrera davantage sur les prestations de service sur site. La part de marché de Bystronic devrait ainsi augmenter organiquement, grâce à des partenariats stratégiques et des acquisitions ciblées.

Comme déjà annoncé à l'occasion de l'événement « Capital Markets' Day » du 25 novembre 2020, Bystronic prévoit à moyen terme une croissance organique du chiffre d'affaires annuel de 5 à 8 %, la base prise pour référence étant l'exercice 2019. Au terme du plan d'application de la stratégie à l'horizon 2025, le chiffre d'affaires devrait ainsi atteindre environ 1,3 milliard de francs suisses. De plus, l'entreprise se fixe comme objectif de rentabilité une marge d'EBIT de plus de 12 %. S'appuyant sur un modèle économique orienté rentabilité du capital, un taux de rendement sur les natifs nets d'exploitation de 25 % devrait être atteint. La société de services s'attend à une croissance du chiffre d'affaires global progressant de 19 % (2019) à 26 % d'ici l'année 2025.

Une entreprise moderne et durable

Alex Waser, CEO de Bystronic, commente : « Nous vivons aujourd'hui une journée exceptionnelle pour Bystronic et tous nos employés. Je suis extrêmement fier de l'équipe Bystronic dans son ensemble et de son soutien dans la mise en œuvre de notre Stratégie 2025. Nous sommes ravis de pouvoir présenter Bystronic en tant qu'entreprise moderne, gérée de manière durable et flexible, et de partager ce moment avec nos collaborateurs, clients, investisseurs, partenaires et autres parties prenantes. »

Ernst Bärtschi, président du conseil d'administration de Bystronic, commente : « Au nom de l'ensemble du conseil d'administration, je remercie et félicite cordialement la Conzzeta Team ainsi que tous les collaborateurs impliqués dans l'aboutissement de cette transformation très réussie, en une entreprise axée sur les solutions haute technologie dédiées à l'usinage de tôles. Nous souhaitons à présent à Bystronic un bon début et, en tant qu'entreprise cotée à la SIX, beaucoup de succès dans l'application de la stratégie de croissance ambitieuse. »

MSM

(ID:47430253)