20'160 boîtes en carton tricolore pour un record du monde

Bobst obtient un titre du Guinness World Records

| Auteur / Rédacteur: Source : Bobst Group SA / Gilles Bordet

Il aura fallu 2h45 aux employés de Bobst Mex pour réussir à reproduire le logo de la marque sur une surface de 206 m2.
Galerie: 4 photos
Il aura fallu 2h45 aux employés de Bobst Mex pour réussir à reproduire le logo de la marque sur une surface de 206 m2. (Source : Bobst)

Le 27 septembre dernier, les collaborateurs de Bobst ont construit la plus grande mosaïque en carton. Cet exploit a été réalisé sur le site de l’entreprise à Mex, dans le canton de Vaud, à l’occasion de la fête de son personnel. En 2h45, les employés ont réussi à reproduire le logo de la marque sur une surface de 206 m2.

Le titre du Guinness World Records a été établi dans le Centre de Compétences du site vaudois du groupe Bobst, aujourd’hui un des premiers fournisseurs mondiaux d’équipements et de services destinés aux fabricants d’emballages et d’étiquettes des industries de la boîte pliante, du carton ondulé et des matériaux flexibles. 1 450 collaborateurs de Bobst Mex SA, répartis en 24 groupes, ont plié et collé 20'160 boîtes en carton tricolore (blanc, rouge et noir) pour créer une mosaïque du logo BOBST d’une taille de 32,320 m de long sur 6,365 m de large.

Deux arbitres officiels de Guinness World Records sont venus de Londres vérifier la performance et en contrôler le bon déroulement. Ils ont rappelé aux organisateurs les règles du jeu : « tous les cartons de la mosaïque doivent se toucher et les proportions du logo être scrupuleusement respectées. »

Les employés, tous réunis après leur défi sous une immense tente dressée sur les pelouses de l’entreprise, ont accueilli l’annonce officielle de l’homologation de leur titre du Guinness World Records avec enthousiasme et sous un torrent d’applaudissements. « Ce challenge montre que la contribution de chacun est indispensable au succès de grands objectifs communs, s’est réjoui Philippe Milliet, Head of Bobst Mex SA. Nous sommes très fiers de voir l’engouement suscité par ce projet et la passion que nos collaborateurs ont témoigné tout au long de sa réalisation. » MSM

Ajouter un commentaire

copyright

Ce texte est protégé par les droits d'auteur. Si vous désirez l'utiliser pour des besoins personnels veuillez consulter les conditions suivantes sur www.mycontentfactory.de (ID: 45559980 / Vie des entreprises)