2019 - BlueBotics développe un nouveau partenariat de distribution au Japon

BlueBotics poursuit son expansion en Asie

| Auteur / Rédacteur: Source : Bluebotics SA / Jérémy Gonthier

BlueBotics SA vise à devenir la référence mondiale dans la navigation autonome avec la mission de permettre la mobilité des véhicules pour l'automatisation dans le marché professionnel.
Galerie: 2 photos
BlueBotics SA vise à devenir la référence mondiale dans la navigation autonome avec la mission de permettre la mobilité des véhicules pour l'automatisation dans le marché professionnel. (Source : BlueBotics SA)

De par sa facilité d’utilisation, la technologie de navigation autonome ANT® de BlueBotics est de plus en plus adoptée dans le monde entier et a démontré ses avantages dans de nombreux environnements industriels au cours des dix dernières années.

Aujourd'hui, la société renforce sa présence sur le marché asiatique en annonçant un nouvel accord de distribution au Japon avec ALTECH Co. Ltd.

« L'Asie est l'un des marchés à la croissance la plus rapide pour les véhicules autonomes (AGV) et les robots mobiles. En tant que tel, nous avons déjà constaté la forte adoption de notre technologie de navigation ANT® dans de nombreux pays asiatiques », a déclaré Nicola Tomatis, CEO de BlueBotics. « Notre partenariat avec des distributeurs très expérimentés est essentiel pour poursuivre cette croissance régionale. Nous sommes donc heureux de collaborer avec ALTECH afin d'aider davantage de fabricants japonais à tirer parti des avantages offerts par le système de navigation ANT®. »

Basée à Tokyo, ALTECH Co. Ltd. est un importateur et distributeur reconnu de machines et d’équipements de pointe en provenance d’Europe et des États-Unis. Conformément au nouvel accord de distribution des deux sociétés, ALTECH commencera immédiatement à distribuer la gamme de produits ANT® de BlueBotics sur le marché japonais. « Nous sommes ravis de pouvoir proposer la technologie de navigation autonome ANT® de BlueBotics sur le marché industriel japonais », a déclaré Hiroyuki Inoue, directeur du département robotique de Altech Co. Ltd. « Je n’ai aucun doute que les fabricants de véhicules autonomes et robots mobiles japonais comprendront rapidement les avantages de la technologie de BlueBotics en termes de rapidité et de facilité d’installation. »

Distribution chinoise

Le partenariat de BlueBotics avec ALTECH au Japon fait suite à l’expansion de la société sur le marché chinois en 2018, lorsque BlueBotics a signé un partenariat de distribution avec Shanghai TONGBU Electronics Co. Ltd.

La technologie ANT® de BlueBotics utilise des structures naturelles de l’environnement pour localiser les véhicules, ce qui signifie qu’aucune bande magnétique ou inductive ni de réflecteur (pour la triangulation) n’est requis. Le résultat est que les AGVs et les robots mobiles sont à la fois simples et économiques à installer et à entretenir, qu’il s’agisse d’un seul véhicule ou d’une flotte importante. ANT® combine les informations des encodeurs industriels et des scrutateurs laser pour atteindre une précision de ± 1 cm et ± 1 °. MSM

Ajouter un commentaire

copyright

Ce texte est protégé par les droits d'auteur. Si vous désirez l'utiliser pour des besoins personnels veuillez consulter les conditions suivantes sur www.mycontentfactory.de (ID: 46123586 / Economie)